Stade Rennais, FC Nantes – Ça coûterait combien de recruter Dylan Bronn (La Gantoise) ?

21 août 2019 à 10:10 par Thomas

0

Son départ en Belgique semble lui avoir été profitable : Dylan Bronn a l’intérêt de plusieurs clubs de l’élite du foot français.

Dylan Bronn est un défenseur courtisé en France. Plusieurs clubs de l’élite le suivent, mais à l’approche de la dernière ligne droit du mercato, le Stade Rennais et un peu plus le FC Nantes sont en avance sur le dossier. Selon le journal L’Equipe, le club de Waldemar Kita aurait même formulé une première offre à La Gantoise, en Belgique, pour recruter l’ancien niortais de 24 ans, passé cet été par l’Egypte, pour disputer la Coupe d’Afrique des nations, avec les Aigles de Carthage. Analyse de ce que pourrait coûter Dylan Bronn, pour les clubs qui souhaiteraient l’enrôler…

Le Stade Rennais, le FC Nantes voire d’autres en L1 s’intéressent à Dylan Bronn

Une offre à 4 millions d’euros, c’est la somme que donne L’Equipe, proposée par le FC Nantes. Le journal sportif ajoute que La Gantoise en voudrait le double. Soit une offre au niveau de la valeur marchande estimée du joueur, à 7 millions d’euros, sur la plateforme Transfermarkt. Depuis l’été 2017 qu’il a quitté la Ligue 2 pour la Jupiler Pro League, Dylan Bronn s’est largement valorisé. La Gantoise, son club, a payé 1 million d’euros le coût de son recrutement, au club des Chamois Niortais.

Vous aimerez aussi:  PSG : Pochettino 10e, les 10 des entraîneurs les mieux payés du foot

Encore deux ans de son contrat signé avec La Gantoise en Belgique

A cette occasion, Bronn a paraphé un contrat sur quatre saisons, à terme du 30 juin 2021. Il reste donc la moitié à compenser, pour le FC Nantes ou le Stade Rennais. Et un salaire estimé proche du million d’euros bruts annuels, sur lequel s’aligner. Un contrat de quatre à cinq saisons devra lui être proposé, en plus du projet de jeu, au centre premier du choix d’un footballeur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑