Stade Rennais : Les salaires des joueurs rennais cette saison 2020-21

8 décembre 2020 à 17:40 par Thomas

0
Stade Rennais salaires

Focus sur les salaires des joueurs du Stade Rennais, cette saison 2020-21.

L’expérience fut certes courtes, mais elle pointe les progrès enregistrés par le club depuis plusieurs années : le Stade Rennais, cette saison 2020-21, s’est invité dans la cours des grands, en disputant la première Ligue des champions de son histoire. Il l’a découverte, avec un effectif majoritairement demeuré le même, à quelques départs près. Qui semble toutefois se répercuter sur l’effectif actuel et les nouveaux qui l’ont rejoint.

Steven Nzonzi domine son vestiaire sur les salaires

Au Stade Rennais, la masse salariale dépasse les 65 millions d’euros brut. Elle est dans le top 6 des plus fournies du football français. Avec le champion du monde, Steven Nzonzi en tête de liste. Prêté une saison et demi par la Roma, c’est le club breton qui assume son salaire donné proche de 4 millions d’euros la saison. Les montants donnés dans le tableau en page suivante sont des estimations annuelles, exprimées en brut et indépendamment des possibles bonus inscrits dans les contrats de chacun.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, ASSE, OL...Que valent les clubs de L1 sur le mercato selon le CIES ?

Objectif prolonger Eduardo Camavinga

Les chiffres sont les nôtres complétés, par certains de L’Equipe ou de RMC. En moyenne, un joueur du Stade Rennais approche un salaire de 85 000 euros brut mensuels, comme les gagne le convoité latéral, Faitout Maouassa. A Rennes, la question sensible du moment concerne l’extension du contrat de la pépite Eduardo Camavinga. Il l’a été pour la dernière fois, au mois d’août 2019 et gagne depuis lors, près de 100 000 euros brut mensuels et des primes pour gonfler son fixe. Son contrat jusqu’en 2022 pourrait être prochainement allongé jusqu’en 2023 et revalorisé, à cette occasion.

Les salaires des joueurs du Stade Rennais cette saison 2020-21

Joueur Salaire Echéance du contrat
Alfred Gomis 1,1 M€ 2025
Romain Salin 2022
Daniele Rugani 4,56 M€ 2021

Voir le tableau complet en page 2




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV