Stade Rennais – On a simulé le tirage des Bretons en Ligue Europa

14 décembre 2018 à 17:20 par Thomas

0

C’est ce lundi que se déroule le tirage au sort des 16es de finale, de la Ligue Europa. – @EuropaLeague

Le Stade Rennais est le seul club français qui verra les seizièmes de finale de la Ligue Europa 2018-2019 et c’est une première pour le club. Il faudra attendre jusqu’à lundi 13h00 pour la suite, à savoir le tirage au sort effectué depuis le siège de l’UEFA, à Nyon, en Suisse. Deuxième du groupe K, derrière le Dynamo Kiev, le Stade Rennais ne bénéficiera pas d’un statut de tête de série.

Le Stade Rennais, seul club français qualifié pour les 16es de la Ligue Europa

Les Bretons seront dans le pot 2, c’est-à-dire qu’ils recevront au premier match. Qui ? Nous n’en savons bien évidemment rien, mais il existe une application pour simuler le verdict avec un peu d’avance. Nous l’avons fait pour ces seizièmes, et en ce qui concerne Rennes, l’adversaire qui s’annonce est le Red Bull Salzbourg. Pourquoi pas, si l’on se rappelle que l’OM a justement écarté le club autrichien la saison dernière, avant de se hisser plus tard, en finale du tournoi. On souhaite aux rennais ce sort là, car il y a bien pire à tirer : Arsenal, Chelsea, l’Inter Milan ou le Napoli, notamment.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais : 5 défenseurs centraux libres en juin pour remplacer Damien da Silva

Un match à disputer face au RB Salzbourg ? Et pourquoi pas…

Ces seizièmes de finale de la Ligue Europa se disputeront le jeudi 14 février pour les matchs aller et le suivant, le 21 pour le retour. Entrent à ce niveau du tournoi, les équipes reversées de la Ligue des champions.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV