Stade Rennais : Une saison record sur le secteur du merchandising

23 janvier 2021 à 16:50 par Thomas

0
Stade Rennais merchandising

Malgré le contexte très compliqué à appréhender pour tous, le Stade Rennais tire son épingle sur le merchandising.

Même tenus éloignés des enceintes sportives, les supporters de la Ligue 1 ne dérogent pas à l’achat du sacro-saint maillot de leur équipe favorite. Mais pas forcément partout, tel que le détaille un sujet intéressant de L’Equipe, sur le merchandising du championnat de France de football, cette saison 2020-21. Il est fait état de plusieurs clubs, entre ceux qui dopent leurs ventes et d’autres moins fringants sur ce terrain. Et il est évoqué la situation au Stade Rennais.

La Ligue des champions dopent le merchandising

Elle est en Bretagne excellente, sur le front des tuniques et autre produits dérivés. Avec son équipementier Puma, le club enregistre des performances inédites dans son histoire. « On se dirige vers un record de chiffre d’affaires en merchandising cette saison », répond le club à L’Equipe. Cela s’explique notamment et pour beaucoup, par la toute première qualification du Stade Rennais, en Ligue des champions.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien vaut Sam Lammers sur ce mercato (Atalanta) ?

Camavinga, autre facteur accélérateur pour le Stade Rennais

Les chiffres des volumes écoulés ou du résultat comptable ne sont pas indiqués. Au terme de la saison 2019, les recettes avoisinaient les 6 millions d’euros pour Rennes. L’engouement des supporters Rouge et noir s’explique aussi probablement, par l’éclosion d’individualités, au premier rang desquelles le milieu Eduardo Camavinga, déjà promu en Bleus, à seulement 18 ans. Pareille pépite soulève l’enthousiasme et l’envie des fans, à s’identifier à lui.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV