Tour d’Italie 2021 : Les primes du Giro en détail

8 mai 2021 à 11:00 par Thomas

0
Tour Italie primes
C’est parti pour l’édition 2021 du Tour d’Italie cycliste.

C’est depuis Turin, ce samedi 8 mai, qu’est donné le départ du Tour d’Italie 2021, de retour dans une case plus ordinaire du calendrier de la saison cycliste. La saison dernière, le Giro s’était en effet disputé au mois d’octobre, pour les circonstances que l’on connait. Pour l’organisation, rien ne bouge en ce qui concerne la dotation des primes, versées tout au long de la course.

1,499 millions d’euros distribués sur le Giro 2021

Jusqu’au dimanche 30 mai, au jour de l’arrivée à Milan, seront distribués 1 499 510 millions d’euros, répartis sous plusieurs formes : victoires d’étapes, maillots distinctifs, passage en tête d’un sprint ou d’un col… Avec, sur le Tour d’Italie 2021 et les précédents une particularité, puisqu’il y a, pour les 10 premiers du classement final, une prime dite « générale », qui complète une autre intitulée « spéciale ».

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais, ASSE : Ce qu'ils ont gagné de la Ligue Europa 2019-20

265 668 euros pour le vainqueur du Tour d’Italie

Les détails sont donnés en page suivante de ce sujet. Au total, le vainqueur de ce Giro recevra un bonus de 265 668 euros, moins toutes les autres primes gagnées avant (rente quotidienne du maillot rose, victoire d’étape ou d’équipe, prix de la combativité…). Merci au camarade Bruno du SportBusiness.club, pour ce parfait relai de l’info.

Les primes du Tour d’Italie 2021 en détail sont en page suivante




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV