Trabzonspor Transfert – Combien ça coûterait de recruter Mexer (Stade Rennais) ?

4 juillet 2018 à 18:00 par Daniel Monteiro

0

Mexer a des touches en Turquie, mais le Stade Rennais ne souhaiterait pas s’en séparer. – @mexersitoe

Le défenseur central du Stade Rennais, Mexer a participé à 17 rencontres de Ligue 1. Non satisfait de son temps de jeu, le Mozambicain pourrait quitter la Bretagne et répondre à l’intérêt de Trabzonspor, qui exaucerait son souhait de jouer plus. Le journal l’Equipe avance même qu’un contrat de 3 ans lui aurait été proposé. Voyons ce que cela pourrait coûter à Trabzonspor de recruter le Rennais, Mexer.

Sur le marché des transferts, le joueur du Stade Rennais, Mexer est estimé à environ 3M€

La valeur marchande du joueur de 29 ans est évaluée aux alentours de 3 millions d’euros. Le quotidien français précise que Rennes ne souhaiterait pas s’en séparer, ce qui nous laisse supposer que les dirigeants rennais pourraient en demander un peu plus, au risque de le laisser partir gratuitement la saison prochaine (fin de contrat en 2019). Passé par Maputo, Mexer a rejoint le Sporting Portugal à 21 ans, prêté à Olhanense puis transféré gratuitement au Nacional, il a été recruté par le club breton il y a quatre ans, contre une indemnité de transfert de 2 millions d’euros environ.

Le Stade Rennais verse à Mexer un salaire mensuel estimé à près de 65.000 euros

Au Stade Rennais, l’international mozambicain gagne à peu près 65.000 euros par mois, hors variables. C’est dans la moyenne du vestiaire breton. Si Mexer rejoint Trabzonspor, il pourra surement bénéficier d’un salaire plus attrayant. En Turquie les clubs de foot bénéficient d’une fiscalité plus avantageuses que ceux de France.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑