Transat Jacques Vabre 2019 – Budget et inscription, combien ça coûte de participer ?

25 octobre 2019 à 7:50 par Thomas

0

Il faut compter plusieurs millions d’euros, pour un bateau de 60 pieds comme le Hugo Boss du Britannique, Alex Thomson.

Le départ de la Transat Jacques Vabre 2019 sera donné ce dimanche depuis Le Havre, en direction de Salvador de Bahia au Brésil, pour 60 équipages engagés. Il n’y a pas cette année de catégorie « ultime », sont en compétition les « IMOCA 60 », « MULTI 50 » et « Class 40 », soit des bateaux de 60 pieds, 50 et 40. En fonction de chacun, le budget à prévoir diffère, le coût des inscriptions également.

Le budget pour un bateau est énorme, l’inscription à la transat Jacques Vabre 2019 moindre à côté

Une infographie de Sporsora, le groupe des décideurs du sport business en France, résume tout. Tout, et d’abord le coût d’achat d’un bateau à plusieurs millions d’euros pour les IMOCA 60, longs de 18,28 mètres. Et moins du million d’euros pour les Class 40. A cela s’ajoutent naturellement des frais de fonctionnement annuels qui valent pour moitié environ du coût du bateau. L’inscription à la transat Jacques Vabre, si elle est importante dans une fourchette de 12 000 à 5 000€, paraît presque minime comparé aux autres coûts.

Vous aimerez aussi:  OM - RC Lens : Qui va gagner ce match en retard selon les bookmakers ?

Record de participants engagés et beaucoup de monde attendu au Havre, ce week-end

D’où l’importance de pouvoir bénéficier du soutien des sponsors. La Transat Jacques Vabre nourrit tous les fantasmes, il y a cette année 120 skippers engagés ; c’est un record de participants. Sont également attendues près d’un demi-million de personnes au Havre, pour suivre le départ ce week-end.

Ce que cela coûte de participer à la Transat Jacques Vabre 2019




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑