Un contrat d’équipementier inédit et record pour Ada Hegerberg (OL)

9 juin 2020 à 11:55 par Enzo Fiorito

0
Ada Hegerberg Nike

Ada Hegerberg a le sourire, elle vient de signer un contrat record avec Nike.

C’est une avancée significative pour le football féminin. La joueuse de l’Olympique lyonnais, Ada Hegerberg, vient de parapher un contrat avec l’Américaine « Nike ». C’est sa société d’agence « A&V Sports » qui a communiqué l’information, via une photo, sur son compte Instagram. L’attaquante norvégienne rejoint les footballeuses américaines, Megan Rapinoe et Carli Lloyd, comme ambassadrice de la marque.

Un contrat record avec Nike pour Ada Hegerberg

Selon Forbes, le montant du contrat avoisinerait le million d’euros annuel. A titre de comparaison, le parisien Kylian Mbappe gagne près de 4 M€ avec le géant des baskets. Un montant bien négocié par la Norvégienne, connue pour sa lutte sans relâche contre la disparité des salaires dans le monde du sport. « C’est encore une autre étape importante dans ma carrière. Nike et moi avons des objectifs en commun pour élever le sport féminin dans les années à venir. Je suis ravie de faire partie de cette équipe », se réjouit la buteuse de l’OL. Par ailleurs, le point essentiel du partenariat est sa durée. La jeune femme de 24 ans a été engagée sur le long terme : 10 ans. Un contrat retentissant au vu de la crise économique que le sport a subi.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

#Swoosh

Une publication partagée par A&V Sports (@team.avsports) le

Un partenariat supplémentaire pour la joueuse de l’OL

Ce nouveau contrat vient s’ajouter à une liste déjà bien remplie pour Ada Hegerberg. En effet, la Norvégienne est également associée à Hublot, Mastercard ou encore la Danone Nations Cup. Après son nouveau sacre national, suite à l’arrêt définitif du championnat, voici une autre récompense pour la joueuse. Que de bonnes nouvelles pour Ada.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑