« Une ligne jaune a été franchie » par les bookmakers : l’ANJ dévoile ses mesures

21 juillet 2021 à 17:20 par Thomas

0
ANJ Euro
Après les dérives publicitaires de l’Euro, l’ANJ a pris des mesures contre les opérateurs.

Personne ne pouvait y couper, n’importe qui fixé devant un écran pendant la période de l’Euro, a forcément été sujet à une annonce commerciale, pour les mérites d’un opérateur de paris. « Trop nombreuses » et « tendancieuses » sont les reproches formulés et remontés jusqu’au gouvernement.

Critiqués pendant l’Euro, les opérateurs font amende honorable

Ce mardi, l’Autorité nationale des jeux (ANJ) a publié un rapport, dans lequel elle dénonce en préambule une « ligne jaune franchie en termes de pression publicitaire lors de cette compétition, de nature à questionner le modèle de régulation mis en place depuis 10 ans ». Elle regrette le « ciblage des jeunes adultes » et déplore « l’illusion de l’argent facile », qu’entretiennent les bookmakers. L’ANJ avance ensuite ses propositions pour l’avenir. Ce qu’elle qualifie de « plan d’action », qu’elle décline en cinq points clés.

L’ANJ lance son « plan d’action » pour lutter contre certaines dérivées

D’abord sur la publicité, une consultation va être menée à cet effet, pour apporter des recommandations et définir de nouveaux ressorts de communication. Ensuite, le système dit des « bonus » au recrutement ou à la fidélisation, qui va faire l’objet d’une comparaison à l’échelle européenne. Le troisième point concerne les joueurs compulsifs et leur encadrement. L’ANJ va réunir des spécialistes de la question en séminaire et étudier les plaintes des joueurs qui à problèmes que les opérateurs n’auraient pas tenu à l’écart du jeu.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo aura-t-il deux numéros sur le maillot ?

Les tipsters et autres pronostiqueurs dans le collimateur

Enfin, la question de la limitation des mises qui doit être discutée et celle, plus sensible des tipsters, qui sont ces « spécialistes » des jeux en ligne, qui poussent leurs suiveurs à la consommation. Ils sont dans le radar de l’ANJ qui dénonce des « pratiques trompeuses ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV