Zidane, Blanc, Mourinho… 10 entraîneurs premium libres à recruter pour la rentrée

1 février 2019 à 19:10 par Thomas

0

Comme Zidane ou Mourinho pour les plus titrés, des coachs de « classe mondiale » sont sur le marché.

En période de mercato, on ne pense qu’aux joueurs. C’est plutôt normal. Mais il faut bien des chefs pour diriger les orchestres, des hommes du banc chargés de fédérer l’ensemble des joueurs pour les faire évoluer ensemble. En clair, des entraîneurs et autant que possible des cotés sur le marché. Ça tombe bien, en voilà dix sélectionnés par la rédac de Sportune. Ils ont en commun d’être des pointures et d’être en ce moment libre de s’engager où et quand ils le souhaitent. Mais à ce stade avancé de la saison en cours, ce sera plutôt pour la rentrée prochaine.

Des entraîneurs aux CV chargés cherchent des clubs pour la rentrée

Se glissent dans notre « shopping list » des coachs à recruter, quatre techniciens français dont trois ont déjà oeuvrés sur les bancs de très grands clubs, voire de l’équipe de France pour Laurent Blanc. Et avec lui, Zinedine Zidane, triple tenant du titre en Ligue des champions, plus Arsène Wenger, recordman de longévité sur le banc des Gunners d’Arsenal. Nous y avons ajouté Thierry Henry, bien que sa première expérience seul sur le banc d’un club, se soit soldé par un cuisant échec à Monaco. Henry n’en a pas moins l’un des plus beaux palmarès du foot français et beaucoup d’observateurs considèrent que ce couac initial ne doit en rien remettre en questions, ses qualités de stratège.

Vous aimerez aussi:  Les 10 maillots les plus vendus en France cette saison 2020-21

Zidane, Wenger, Blanc et… Henry dans notre Top 10

Comme Zinedine Zidane, deux autres entraîneurs de ce Top 10 ont été associés au grand Real Madrid, ces derniers temps. D’abord Julen Lopetegui, remercié en cours de saison sans avoir su prendre efficacement la suite du Français. Et bien avant lui, le Portugais José Mourinho dont il se dit qu’il pourrait revenir chez les Merengue, une fois cette saison en cours achevée.

10 entraîneurs premium libres, à recruter pour la saison prochaine

1. Zinedine Zidane (France)
2. José Mourinho (Portugal)
3. Julen Lopetegui (Espagne)
4. Antonio Conte (Italie)
5. Laurent Blanc (France)
6. Arsène Wenger (France)
7. Sam Allardyce (Angleterre)
8. David Moyes (Angleterre)
9. Vincenzo Montella (Italie)
10. Eduardo Berizzo (Argentine)
Bonus = Thierry Henry (France)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV