Après BMW, Renault devient le constructeur officiel du rugby français

21 septembre 2020 à 18:00 par Thomas

0
FFR Renault

Le groupe Renault devient sponsor officiel de la FFR pour les quatre prochaines saisons.

Un peu plus d’un an après le retrait de BMW avant l’échéance du partenariat, la Fédération française de rugby (FFR) a un nouveau constructeur automobile pour partenaire officiel. Et c’est une marque nationale, en l’espèce Renault, qui prend la suite pour les quatre prochaines saisons. Le groupe obtient ainsi « l’exclusivité de la communication et de la visibilité sur le secteur automobile, de 2020 à 2023 inclus ».

Renault et la FFR ensemble jusqu’en 2024

Ce n’est pas la première fois que Renault et la FFR avancent ensemble. Avant que BMW ne prenne le relai en 2013 jusqu’en 2019, Renault était déjà associé au rugby tricolore, de 2018 à 2012. « Je suis très heureux de cette nouvelle collaboration avec Renault sur les 4 années à venir. Les valeurs communes qui nous lient et notre amour du rugby sont les clés d’un partenariat pérenne, solide et fructueux tourné vers l’avenir », indique Bernard Laporte, le président de la FFR.

Vous aimerez aussi:  A la section paloise le maillot le plus "vert" du Top 14 rugby

Pas une première collaboration pour les deux parties

« Renault et le rugby, c’est d’abord une affinité et une proximité de longue date entre notre réseau commercial et de nombreux clubs partout en France, que confirme aujourd’hui ce nouveau partenariat fédéral », précise pour sa part Ivan Segal, directeur commercial France de Renault. Le constructeur devient à compter de ce jour « partenaire officiel », de toutes les équipes de France de rugby à XV, masculines et féminines.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer