EDF pénètre l’univers du eSport en le rendant plus accessible aux personnes handicapées

28 mars 2018 à 15:57 par Thomas

0

EDF ne pouvait pas passer à côté du phénomène eSport, mais il fallait trouver le moyen de l’associer aux valeurs de la marque. – @GamersAssembly

La montée en puissance du eSport n’échappe à personne, surement pas à un acteur aussi influent qu’EDF, mais avant d’y pénétrer, fallait-il à la fois en comprendre les usages et trouver comment l’associer aux valeurs que soutient le groupe fournisseur d’électricité. C’est-à-dire tourné vers les personnes souffrant de handicap, pour qu’autant que dans le monde du sport, elles tiennent leur place dans l’univers plus geeck des consoles de jeux.

EDF lance son projet « Handi’Cap sur le Gaming » à Gamers Assembly 2018, à Poitiers

Le projet porte le nom de « Handi’Cap sur le Gaming », il va se concrétiser du 31 mars au 2 avril 2018, au Parc des Expositions de Poitiers, à la Gamers Assembly 2018. Sur une zone de 100 à 150m2 entièrement dédiée au handicap dans le jeu vidéo, vont s’enchaîner sur trois jours, un show de performance diffusé en streaming, avec une collecte de dons, un espace de jeu, dans la peau d’un cavalier seulement guidé par la voix de sa princesse et des présentations et explications des supports du moment et des pratiques les plus ludiques.

Vous aimerez aussi:  Sponsoring : Cupra recrute 6 athlètes olympiques pour les mener jusqu'à Paris 2024

L’eSport est aussi une question d’énergie et de consommation

Pour les gamers les plus sensibles, EDF compte Pierre « Steeelbac » Medjaldi et Néo du Team Vitality dans son pool d’ambassadeurs. A travers l’eSport, le groupe cherche aussi à sensibiliser le public sur la maîtrise de la consommation énergétique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV