FC Barcelone – 40 ans d’histoire du maillot blaugrana résumé en une image

1 novembre 2018 à 23:00 par Thomas

0

Le prochain est annoncé à carreaux (sans que ça ne soit officiel). Dans l’histoire des maillots du FC Barcelone, ça n’est encore jamais arrivé.

Le prochain de la saison 2019-2020 devrait être à carreaux, selon les informations données en premier par le Mundo Deportivo en Espagne. Ce sera une première, en 40 ans d’histoire du maillot du FC Barcelone, pour la grande majorité des pièces avec des bandes bleues et grenats, à la verticale. Une fois, dans un passé récent, Nike a « osé » les bandes à l’horizontale, sur la tenue de la saison 2015-2016. Malgré les réticences de beaucoup formulés sur les réseaux sociaux, cet exercice là fut bon en terme de ventes pour la marque à la Virgule.

Un prochain maillot du FC Barcelone domicile, sans les bandes verticales ni/ou horizontales ?

Nike est justement l’équipementier historique du club catalan. Il célèbre cette saison 2018-2019, ses trente ans d’association continue avec le Barça, à cette occasion d’ailleurs sortira un maillot « mashup » produit sur la base de plusieurs tenues iconiques, portées à domicile. Avant Nike, l’entreprise italienne Kappa a occupé l’espace six ans, entre 1992 et 1998. Et avant encore, ce fut l’entreprise locale, Myeba, dans les années 80. Quarante années de maillots du FC Barcelone nous sont résumés en une image, ci-dessous.

Le résumé de 40 ans d’histoire d’un des maillots les plus réclamés au monde

Depuis les premiers, respectueux des codes et des couleurs aux plus récents, transformés par la nécessité d’un marketing accru et d’une demande toujours plus forte de fans de plus en plus nombreux. On doit ce visuel à la communauté Classic Football Shirt, l’une des plus importantes au monde en matière de tenues vintage.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Which is the greatest ever Barcelona home kit?

Une publication partagée par Classic Football Shirts (@classicfootballshirts) le





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑