FC Barcelone – Pas de n°7 pour Antoine Griezmann

19 août 2019 à 17:05 par Thomas

0

Antoine Griezmann a débuté sa saison avec le 17 dans le dos, il devra faire avec jusqu’au bout.

Raté ! Antoine Griezmann ne portera pas, comme il l’espérait, le n°7 au dos de son maillot au FC Barcelone. Tout du moins, pas cette saison 2019-20 et ce, en dépit du départ programmée de Philippe Coutinho au Bayern Munich ; le Brésilien est l’actuel titulaire du numéro. Cela pour une question de règlement, établi par la Fédération d’Espagne (RFEF).

Griezmann ne peut plus changer son maillot avec le FC Barcelone

L’article 216, section 3 stipule en effet : « Dans le cas des équipes de première et deuxième division, la numérotation sera de 1 à 25 maximum et chacun devra porter le même [numéro] à chaque match de toutes les compétitions officielle, tant au dos du maillot, qu’à l’avant du short ». Or, Philippe Coutinho n’était pas encore parti pour son prêt d’une saison à Munich, quand Antoine Griezmann a débuté sa saison en Liga d’Espagne, avec le 17 sur sa tunique. Il ne peut donc plus en changer désormais.

Vous aimerez aussi:  PSG : Un maillot third noir et rose la saison prochaine ?

Le 7 de Coutinho devrait rester vacant avec son départ au Bayern

Quant à Philippe Coutinho, l’officialisation de son transfert s’est faite ce lundi après-midi. On l’a vu ce dimanche, Adidas était déjà dans les starting-block pour le Brésilien. Lui savait déjà quel sera son maillot en Bavière et personne ne devrait le lui contester.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑