FC Nantes avec un maillot « peluche » pour recevoir le DFCO

7 décembre 2019 à 11:05 par Thomas

0

Une peluche sur le maillot des Nantais, pour le match face à Dijon.

Un match placé sous le signe de la solidarité et le thème des peluches : voilà ce que va disputer ce dimanche à partir de 17h, le FC Nantes contre le Dijon FCO. Si le but d’un collectif est de faire front commun, soutenu par son public, une fois n’est pas coutume le club de la Loire jouera (aussi) ce week-end, en faveur du Secours populaire de Loire-Atlantique. Avec l’accord de la LFP, le club va se présenter sur la pelouse, avec un maillot « collector ».

Les joueurs du FC Nantes évolueront avec un maillot peluche…

Y est ajouté dessus, le symbole d’une peluche qui réchauffe le coeur des bambins, en cette période de fêtes de fin d’année, qui approche. Dimanche, le public de la Beaujoire sera invité à venir avec la sienne sous le bras, pour qu’avant le début de la rencontre, elle soit jetée sur la pelouse, à la manière de ce que font nos voisins nord-américain, à l’origine de ce joyeux « bordel ».

Vous aimerez aussi:  FC Nantes - Combien vaut Abdoulaye Touré sur ce mercato ?

… Pour que le public de la Beaujoire participe au « teddy bear toss »

A l’international, l’opération porte le nom de « teddy bear toss », elle se démocratise en France depuis quelques saisons. Quand la Ligue veut bien donner son accord, certains clubs en profitent, comme le Stade Malherbe récemment en Ligue 2, ou Nantes pour la même initiative en championnat élite. Au-delà du geste solidaire et important, l’instant du lancer collectif par le public d’un même stade est toujours quelque chose d’impressionnant à voir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑