Le FC Lorient prolonge son sponsor maillot et étend son partenariat

1 juillet 2020 à 14:50 par Thomas

0
FC Lorient sponsor

Le Fc Lorient gardera Jean Floc’h en visuel à l’avant des maillots.

Garder les sponsors en période de sortie de crise sanitaire est une bouffée d’oxygène pour les clubs de football. Les conserver dans le cadre d’une accession à la Ligue 1 (normalement plus chère en visibilité), en étendant de surcroît le partenariat, c’est une chance que ne renie pas le FC Lorient, avec son partenaire Jean Floc’h. Les deux ont prolongé à l’ouverture de cette saison, jusqu’en 2023, le contrat les unissant.

Le FC Lorient garde son sponsor maillot jusqu’en 2023

Jean Floc’h, groupe centré sur l’agroalimentaire, restera le sponsor majeur présent à l’avant des maillots des joueurs, pour le retour du club merlus parmi l’élite. Désormais, il le sera aussi sur les tenues d’entraînement et celles du staff lorientais, tel que l’indique le FC Lorient dans son communiqué. Ce n’est pas une première en Ligue 1 pour le groupe industriel, il était déjà un partenaire de la saison 1998. Il l’était sinon, depuis ces six dernières saisons.

Vous aimerez aussi:  Fin des contrats ce 30 juin : quels clubs de L1 sont les plus concernés ?

Retour en Ligue 1 et perspectives accrues pour les Merlus

Ce contrat de sponsoring majeur, se complète à Lorient avec celui d’équipementier signée avec Kappa. Avec la promotion dans l’élite du football, Lorient peut envisager d’augmenter ses ressources issues des partenaires commerciaux. Elles étaient proche de 3 millions d’euros en Ligue 2, sur un chiffre d’affaire (hors mutations de joueurs) de 12 millions d’euros, en 2019. La saison 2021 prochaine Lorient table sur un budget prévisionnel supérieur à la quarantaine de millions d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer