L’équipe de France de volley en campagne pour les « Gestes qui sauvent »

16 septembre 2019 à 13:50 par Thomas

0

Un clip pour rappeler l’importance d’apprendre les « Gestes qui sauvent ».

C’est un autre match sur lequel s’engagent les Bleus du volley, en marge du championnat d’Europe que le pays organise. La MAIF, partenaire majeur de la fédération française, a mené avant le tournoi, une campagne de sensibilisation visant à insister sur l’importance d’apprendre les « Gestes qui sauvent ». Le capitaine Benjamin Toniutti, tient le rôle principal de la victime à secourir. En France, une personne sur cinq seulement sait pratiquer les gestes de premier secours.

En marge de l’EuroVolley 2019 les Bleus sensibilisent aux premiers secours

Le volley n’est pas la seule discipline impliquée dans le projet. La MAIF a aussi mobilisé le basket partenaire et la nageuse Charlotte Bonnet, à d’autres moments de la saison. L’engagement est pris avec la Fédération nationale de Protection Civile (FNPC), depuis le début de l’EuroVolley 2019, ce 12 septembre, le clip est diffusé dans les différentes enceintes du tournoi. Des stands sont aussi installés les jours de matchs, pour sensibiliser le public à la cause.

Vous aimerez aussi:  PSG : Un maillot third noir et rose la saison prochaine ?

Des formations offertes à chaque set gagné par l’équipe de France de volley

Par ailleurs, l’assureur mutualiste s’engage sur les matches des Bleus. A chaque set qu’ils remportent à l’Euro, la MAIF offre une formation aux premiers secours de niveau 1, à une association sportive choisie communément avec la « Fédé » de volley. Depuis la victoire 3-0 sur le Portugal, le total est de neuf et la France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, avant son dernier match de poule face à l’Italie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑