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NBA 2019 – Nike et Puma se disputent le phénomène Zion Williamson

22 juillet 2019 à 11:40 par Reynald Porré

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La chaussure qui se dérobe au pied de Zion Williamson avait eu des répercussions sur la marque Nike. La Virgule souhaiterait le garder, mais Puma s’intéresse à lui. – @IconSport

Zion Williamson est enfin arrivé en NBA. L’ancien joueur de l’université de Duke a été drafté en première position, par les Pélicans de la Nouvelle-Orléans, le 20 juin dernier. Le prodige de 19 ans crée un engouement médiatique rarement vu, qui rappelle celui LeBron James, lors de son arrivée en NBA en 2003. De ce fait, Nike et Puma luttent pour devenir son équipementier officiel. TMZ nous rapporte que la marque au Swoosh était mieux placée, mais que la firme allemande souhaite frapper un grand coup en faisant du nouveau phénomène de la NBA, son ambassadeur officiel.

Nike et Puma à la lutte pour Zion Williamson

Nike est très présent en NBA, et compte, parmi ses partenaires, certains des joueurs les plus influents comme Lebron James, Kevin Durant ou Kyrie Irving. La firme américaine équipait déjà Zion lors de sa dernière année universitaire à Duke. Mais sa blessure, en février dernier, à cause d’une chaussure qui s’est déchirée en plein match, pourrait le faire réfléchir sur son envie de continuer avec la marque au Swoosh. Puma est devenu un candidat sérieux pour le faire signer. Le néo-Pélican est même apparu avec un modèle de la marque lors d’un match de pré-saison.

Le retour de Puma en NBA commencé en 2018

Un accord avec le phénomène de 19 ans permettrait une exposition inédite, sur les parquets, pour l’équipementier allemand. Depuis 2018, la marque au félin bondissant revient petit à petit en NBA, après avoir disparu au début des années 2000. Ce retour s’est matérialisé par la signature d’un contrat avec, entre autres, le premier et deuxième choix de draft de la saison passée : DeAndre Ayton, et Marvin Bagley. C’est ensuite DeMarcus Cousins, le nouveau joueur des Los Angeles Lakers, qui est devenu ambassadeur. En février dernier, la NBA et Puma ont annoncé un partenariat, permettant à la marque d’utiliser les maillots et logos des franchises dans ses campagnes publicitaires. Preuve que la firme allemande est plus que jamais de retour dans le basketball américain.


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