Neymar est devenu plus bankable que Messi et Ronaldo pour les sponsors

11 janvier 2021 à 19:30 par Thomas

0
Neymar sponsors

Avec ses tops sponsors dont celui noué avec l’équipementier Puma, Neymar est devenu plus bankable que Messi et Cristiano Ronaldo.

C’était prévisible tôt ou tard, étant plus jeune que les deux trentenaires, mais voilà que selon KPMG, l’élève a dépassé les maîtres, si l’on peut ainsi dire. Aussi intouchables sur les trophées du ballon d’or, que les terrains du marketing sportif, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi courbent désormais l’échine face à Neymar. C’est à comprendre dans l’infographie partagée par le cabinet international, d’audit et d’expertise comptable.

Neymar est la nouvelle tête d’affiche de Puma

Il donne une estimation de ce que gagnent les principaux athlètes des sponsors premium qui les suivent. Notamment leurs équipementiers. A la rentrée, cette saison 2020-21, Neymar a quitté Nike où il était une tête d’affiche mondiale, pour devenir le numéro chez Puma, en contrepartie d’un contrat estimé comme étant le plus gros du monde sportif. Selon KPMG, ses principaux partenaires commerciaux rapportent à l’attaquant du PSG, 46 millions de dollars l’année (37,8 M€), dont les deux tiers environ de Puma.

L’attaquant du PSG est devenu plus bankable que Messi et Cristiano Ronaldo

A respectivement 40 M$ (33 M€) et 36 M$ (29,6 M€), Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont un peu plus en retrait. Sans pour autant vouloir dire qu’à l’addition de tous les sponsors, ils ne gagnent pas plus que Neymar, c’est seulement que le Brésilien négocie plus cher aujourd’hui ses contrats extra-football, que ses deux pairs de la Juve et du Barça.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑