Nîmes Olympique signe Royal Canin comme sponsor premium

24 juillet 2019 à 13:50 par Thomas

0

Royal Canin s’affichera sur le short des joueurs du Nîmes Olympique.

On vous voit venir, les mauvaises langues. Nous mêmes avons esquissé un sourire à l’annonce du partenariat : les Crocodiles du Nîmes Olympique viennent en effet de signer avec la marque Royal Canin, en tant que sponsor majeur du club. La nouvelle a du chien. Il est toutefois utile de préciser, que le groupe est Gardois, il a son siège dans le département, sur la commune d’Aimargues. C’est donc l’association de deux marques fortes voisines.

Association entre voisins pour le Nîmes Olympique et Royal Canin

« En signant ce partenariat avec le Nîmes Olympique, Royal Canin devient un sponsor principal du club. Ce sponsoring débutera dès le début de la saison 2019-2020. La marque s’affichera sur les shorts de l’équipe », écrit le club dans son communiqué. Il insiste par ailleurs sur l’ancrage territorial du rapprochement, tel que souhaité par la direction nîmoise.

Des revenus du sponsoring qui augmentent pour le club gardois

Ni le montant, ni la durée de ce partenariat d’image sur le short des joueurs n’ont été communiqués. Cette saison 2019-20, le Nîmes Olympique devrait présenter un budget de 25 millions d’euros, un peu supérieur à ce qu’il était à l’occasion de la remontée en Ligue 1. Avant qu’il ne retrouve l’élite, le sponsoring pesait moins de 7% des revenus générés par le club, hors opération de trading. Depuis, de nouveaux acteurs sont venus se greffer au projet, la part ne nous est pas encore connue, mais elle est forcément plus élevée, et les bénéfices supérieurs aux 0,65 millions d’euros, de la saison 2017-18.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑