OM : Les équipementiers personnels des Phocéens, qui joue pour quelle marque ?

29 juillet 2020 à 21:25 par Thomas

0
Nike OM chaussures

Nike est la marque dominante aux pieds des joueurs de l’OM.

Club historiquement associé à adidas, depuis Bernard Tapie jusqu’à Robert Louis-Dreyfus, aujourd’hui sous contrat avec un autre équipementier, c’est pourtant Nike qui domine à l’Olympique de Marseille, au nombre de joueurs qui portent des produits signés de la marque à la Virgule. Tous ceux de la liste ci-dessous ne sont pas forcément sous contrat avec la marque de l’Oregon, mais ils sont les deux tiers quasiment, du groupe de Villas-Boas chaussés de Nike.

Nike domine en nombre dans les rangs de l’OM

Comme Steve Mandanda, longtemps ambassadeur d’adidas, certains y sont venus dans le temps. Sa dernière saison, le gardien phocéen et doublure de Lloris chez les Bleus l’a disputé avec un modèle Phantom, dans la gamme de ceux que propose le Swooch. Mais il a été récemment vu avec du matériel d’une marque concurrente, sans n’avoir jusqu’ici, rien officialisé. Valentin Rongier, Dario Benedetto ou Dimitri Payet notamment, ont eux aussi changé de sponsors au cours de leur carrière. Majoritairement, les joueurs de l’OM évoluent avec la Mercurial de Nike. Presque assez nombreux (9) pour composer tout un onze de départ.

 

Untitled infographic
Infogram

De nombreux changements d’équipementiers opérés récemment

Les autres équipementiers ont douze joueurs à deux, à égalité sur la répartition. La saison 2019-20 dernière, au moins quatre joueurs (Payet, Gonzalez, Perrin et Duje Caleta Car) ont rejoint l’équipementier du moment du club marseillais. Tandis que Dario Benedetto a fait l’inverse en quittant Boca Juniors et l’Argentine, pour Marseille. Il évolue avec des adidas d’un modèle X, depuis qu’il porte le maillot marseillais. Florian Thauvin, enfin, est associé à adidas. Mais il s’entraîne régulièrement avec des chaussures noires d’un confort différent, qui seraient de la marque Wizwedge.

Vous aimerez aussi:  Lionel Messi dévoile ses nouvelles chaussures signatures x adidas

Les joueurs de l’OM qui portent du Nike

Steve Mandanda
Boubacar Kamara
Jordan Amavi
Hiroki Sakai
Bouna Sarr
Kevin Strootman
Valentin Rongier
Florian Chabrolle
Nemanja Radonjic
Marley Aké
Konstantinos Mitroglou
Florian Chabrolle
Marley Aké

Ceux qui évoluent en adidas

Yohann Pelé
Florian Thauvin
Pape Gueye
Maxime Lopez
Darío Benedetto
Valère Germain

Enfin chez Puma

Alvaro Gonzalez
Lucas Perrin
Dimitri Payet
Morgan Sanson
Christopher Rocchia
Duje Caleta-Car




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV