OM : Pourquoi Milik jouera avec le n°19 (et non le 99) ?

22 janvier 2021 à 12:15 par Thomas

0
OM Arkadiusz Milik maillot

Arkadiusz Milik a choisi de porter le numéro 19 à Marseille.

C’est fait pour Arkadiusz Milik qui rejoint officiellement l’Olympique de Marseille, dans le cadre d’un prêt de 18 mois, avec option d’achat, négocié avec le SSC Naples. L’attaquant polonais a livré ses premières impressions, dès l’annonce de son recrutement et les premiers clichés de lui et de son futur maillot, nous interrogent à la rédac’ de Sportune : Pourquoi a-t-il choisi de jouer avec le numéro 19 dans le dos ?

Arkadiusz Milik a choisi le 19 sur son maillot à l’OM

Mais avant, se pose cette autre question : Pourquoi le 19, plutôt que le 99 qu’il avait au cours des quatre saisons et demi passées à Naples ? A ce sujet nous sommes remontés quelques années en arrière, dans les archives des propos tenus par le joueur de 26 ans. Il s’en est expliqué en 2017, dans les colonnes du Corriere della Serra : « J’ai préféré choisir le numéro 99 car, étant enfant, je regardais beaucoup de hockey. Et c’est un numéro fréquent dans cette discipline ». Voilà donc pour l’étrange numéro 99.

Vous aimerez aussi:  Les 10 maillots les plus vendus en France cette saison 2020-21

Avant, le 99 dans le dos, référence au hockey qu’il apprécie

Mais alors, pourquoi ne l’a-t-il pas conservé en arrivant à Marseille ? Alors qu’il est « vacant » dans la liste des joueurs phocéens. Libre, certes, parce qu’interdit en Ligue 1. Et c’est pour cette raison qu’Arkadiusz Milik a choisi le 19. Comme l’écrit la LFP, à l’article 579 de son règlement intégral : « Les numérotations fantaisistes sont interdites (exemple : 45 – 82). Les numéros 1, 16 et 30 sont exclusivement et obligatoirement réservés aux gardiens. En dernier ressort le numéro 40 peut-être attribué ». La Ligue tient à ce que les clubs suivent un ordre défini dans la numérotation, jusqu’au 30 au maximum, sauf cas particulier. Sachant que le 33 est, pour toutes les équipes du foot professionnel français, réservé « aux remplaçants de dernière heure ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV