Open d’Australie 2021 : Un sponsor de Djokovic salue son sacre un peu trop vite

21 février 2021 à 9:25 par Thomas

0
Djokovic sponsor Australie
Si Djokovic gagne l’Open d’Australie 2021, on sait quel message lui adressera son sponsor Head.

Bien évidemment que les sponsors s’y préparent. Au prix que parfois cela coûte mieux vaut anticiper les résultats, pour un sponsor d’équipe ou de sportif. Anticiper oui, sur le ton et la forme du message ou les canaux de distribution. Mais une règle d’or quand même : ne jamais, ô grand jamais appuyer trop vite sur le bouton de l’envoi.

Head félicite Djokovic pour sa victoire à l’Open d’Australie 2021

Telle est l’erreur faite par les services de communication de Head, avant la finale de l’Open d’Australie 2021 que Novak Djokovic dispute ce dimanche matin, à Daniil Medvedev. Fournisseur officiel du numéro un mondial serbe, Head a prévu son message de félicitations et l’a partagé, avant même de connaître l’issue du rendez-vous finale, à Melbourne.

Vous aimerez aussi:  OL : Un sponsor maillot décide de son retrait prématuré

Une finale à jouer ce dimanche matin contre Medvedev

« Félicitations Novak », indiquait sobrement le message, en insistant sur un neuvième succès record à l’Open d’Australie. Selon le journaliste Ben Rothenberg derrière le partage de l’information, Head a réagi, en s’excusant de son erreur. Elle aurait pu échapper à la vigilance du grand public mais pas à l’oeil aiguisé des observateurs les plus assidus. En tennis, on l’appelle le Hawk-Eye.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV