PSG – Le 3e maillot européen le plus vendu au Brésil

17 janvier 2018 à 15:15 par Thomas

0

Grâce à Neymar, le PSG a vendu du maillot au Brésil, en 2017. – @Twitter

Bien avant qu’il ne signe, le PSG avait déjà une bonne réputation au Brésil. Valdo, Ricardo, Raï ou plus tard Ronaldinho ont tous aidé à populariser le club au pays. Mais aucun surement autant que Neymar, recruté l’été dernier, par une opération de transfert ultra-médiatisée sur toute la surface du globe. Le Brésilien le plus connu et préféré du moment, au club de la capitale : l’impact de ce rapprochement a forcément des conséquences heureuses par ailleurs. Notamment sur les ventes de maillots.

Grâce à Neymar, le PSG vend du maillot au Brésil

Le groupe Netshoes est le plus gros détaillant du web, d’articles de sport et de football sur le territoire sud-américain ; au Brésil particulièrement. L’entreprise a donné son classement des équipes les plus réclamées des fans ; comprendre celles qui ont écoulée le plus de tuniques, sur toute l’année civile 2017. Le PSG est assez loin dans le classement, en 13e position, mais il faut surtout retenir qu’il est le troisième club européen, après les références Real Madrid et FC Barcelone. On ne rattrape pas, même avec un Neymar, plus d’un siècle d’histoire, de trophées et de titres majeurs d’un seul claquement de doigt.

Moins que le Real et le FC Barcelone mais devant Manchester United et le Bayern

Paris devance quand même le Bayern Munich ou Manchester United, deux autres monuments du foot, mais eux n’ont aucun (ou presque, le Bayern a juste Rafinha) joueur auriverde dans leur effectif. Ça compte pour beaucoup dans l’acte d’achat souvent accompagné du flocage du nom de l’idole, au dos. Notons aussi la présence de l’Italie dans le Top 20. Son maillot se vend plus que le national de la Seleçao, alors que la Squadra azzurra a échoué à se qualifier au prochain Mondial 2018. Au Brésil sinon, les Corinthians sont ceux qui écoulent le plus de maillots, suivis de Sao Paulo et de Palmeiras. Santos, le club formateur de Neymar est sixième.

Les clubs qui on vendu le plus de maillots au Brésil en 2017 chez Netshoes

1. Corinthians (Nike)
2. Sao Paulo (Under Armour)
3. Palmeiras (adidas)
4. Flamengo (adidas)
5. Sport Recife (adidas)
6. Santos (Kappa)
7. Cruzeiro (Umbro)
8. Vasco (Umbro)
9. SC Internacional (Nike)
10. Real Madrid (adidas)
11. Grêmio (Umbro)
12. FC Barcelone (Nike)
13. PSG (Nike)
14. Chapecoense (Umbro)
15. Bayern Munich (adidas)
16. Sélection d’Italie (Puma)
17. Manchester United (adidas)
18. Sélection du Brésil (Nike)
19. Sélection d’Allemagne (adidas)
20. Botafogo (Topper)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑