PSG domine Bordeaux avec un maillot solidaire de la Chine

23 février 2020 à 23:10 par Guillaume

0

Accor avait cédé l’espace ce dimanche, pour un message de soutient du PSG à la Chine.

Alors que la Chine est au coeur de l’actualité internationale, par l’épidémie du Coronavirus qui sévit, le PSG a marqué son soutien au pays ce dimanche soir, à l’occasion du match remporté contre les Girondins de Bordeaux (4-3). Les hommes de Thomas Tuchel portaient sur le maillot, le message « Restez forts, la Chine », inscrit en Anglais et en mandarin. En lieu et place de l’ordinaire sponsor Accor, qui a joué de complicité sur l’opération.

Le PSG a reçu Bordeaux avec un maillot en soutient à la Chine

C’est habile de la part du club de la capitale et de ses communicants, au-delà d’afficher publiquement son soutien à l’attention d’un pays qui en manque en ce moment, la Chine est un terrain d’exploitation pour le Paris Saint-Germain. Conséquence d’efforts pour accroître sa notoriété, il est le neuvième club le plus populaire sur les réseaux sociaux ; Weibo principalement.

Une communication habile pour une région qui compte

En 2018 le PSG a signé avec la société Desport, afin qu’elle exploite les droits marketing et commerciaux du club en Chine. L’été dernier, le collectif du club parisien était parti tournée à la rencontre des fans pour honorer les sponsors. Ce dimanche soir, Paris a montré qu’il était sensible à la région.

Vous aimerez aussi:  PSG - Neymar touche 115 fois la mise au poker



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer