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PSG – Nike a-t-il copié le design du prochain maillot training 2019 ?

3 janvier 2018 à 20:15 par Thomas

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A gauche, le concept de Francesco Collu, à droite le futur maillot training 2019 du PSG.

Il n’est pas encore sorti et ne sera pas officiel avant l’été 2018 prochain. Pourtant, le futur maillot training 2019 du PSG est déjà sujet à débat sur le digital. Parce que les fuites le montrant en avance, sur différents médias bien informés, ne sont pas sans rappeler le travail produit il y a plusieurs mois déjà, par un graphiste du web. Lequel s’en est ému, après avoir découvert les tenues dans les cartons de Nike, l’équipementier officiel du club de la capitale.

Les premières fuites du maillot training 2019 du PSG rappellent le travail d’un designer sur le web

Le maillot en question, il est noir, teinté de doré avec des fleurs de lys en incrustation de fond. Une version unique au PSG et jusqu’ici jamais proposée, qui devrait plaire à un grand nombre, par son élégance doublée d’une certaine sobriété. Seulement voilà, tel que le rappelle le graphiste italien, le rendu final est proche de son concept partagé au mois de juin dernier, bien avant l’ouverture de la saison 2017-2018, tel qu’il est possible de le vérifier sur ses réseaux sociaux.

Malin, il en profite pour demander à Nike de l’embaucher

Les deux modèles comparés côte à côte se ressemblent en effet. De là à penser que Nike ait pu copier, le fossé est quand même grand, puisque les productions de Francesco Collu (par ailleurs souvent très réussies) s’inspirent librement et largement des codes propres à chaque équipementier. Avec tous ceux qui s’essaient comme lui à des concepts de maillots partagés sur la toile, il se peut bien que de temps en temps des modèles se ressemblent. Comme le précise par ailleurs le site Footy Headlines, ce futur maillot training 2019 n’est pas sans rappeler celui que Nike a produit pour l’exercice 2006-2007 du PSG (voir ci-dessous). L’intéressé ne s’en formalise pas trop. Comprenant que dans le fond, tout cela est flatteur, il demande aux responsables de la marque de bien vouloir l’embaucher. Le tout avec un smiley, complice et conciliant.


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