//taboola

Real Madrid : Le dragon fait son retour sur le maillot

23 octobre 2020 à 16:40 par Arthur Herniou

4
Real Madrid maillot

Six ans après Pharell Williams revisite le maillot dragon imaginé par Yohji Yamamoto, pour le Real Madrid.

Ce samedi 24 octobre se déroulera le premier Clasico de la saison 2020-21 de Liga, opposant le Real Madrid au FC Barcelone. Lors de l’entraînement précédent ce choc, sera étrenné le nouveau maillot des Merengues, arborant un dragon, à l’image de celui de l’exercice 2014-15. Conçu en coopération avec HumanRace et imaginé par Pharrell Williams, directeur créatif de l’entreprise et collaborateur d’Adidas, il rappelle celui imaginé par Yohji Yamamoto, il y a 6 ans de cela.

Le dragon revient sur le maillot du Real Madrid

La tenue originale, de Yohji Yamamoto, affichait un dragon, en imprimé, créature mythique symbole de la gloire, l’honneur, la grandeur et la vitesse, sur un fond noir. Cette illustration a été reprise par HumanRace, mais modifiée de sorte à ce qu’elle apparaisse comme un effet d’optique, avec un design plus épuré. Le dragon est désormais moins visible, grâce à l’impression de dilué, recherchée par les créateurs, à l’aide d’une peinture à l’eau.

Un retour aux sources bien venu à la Maison Blanche

En plein crise sportive, après leur défaite face au Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions mardi dernier, un clin d’œil à leur belle période du milieu de cette décennie est bien venu pour le Real Madrid. Rappeler ces grands moments de l’histoire au club, c’était le but de la collection, selon Pharrell Williams : « L’histoire façonne l’avenir et, pour aller de l’avant, il est parfois nécessaire de jeter un coup d’œil en arrière. […] (ce maillot) se veut ainsi un hommage à l’histoire de son club ainsi qu’une célébration de l’universalité du sport. »


4 Responses to Real Madrid : Le dragon fait son retour sur le maillot

  1. Docteur Martinez says:

    J’aime ce maillot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑