Roland Garros 2011: Quand Nadal refuse de changer de couleur de raquette…

Posté le 28 mai 2011 par

x0

La raquette de Rafael Nadal

La raquette de Rafael Nadal

L’Espagnol Rafael Nadal n’aime pas changer ses habitudes, ni son équipement. Mais alors vraiment pas. Au point de refuser jusqu’à un changement de couleur de raquette pour Roland Garros 2011… Explication.

Pour les Internationaux de France, Babolat, équipementier du numéro un mondial, a décidé de relooker son modèle phare, l’Aéropro Drive, utilisé par Rafa en personne. L’évolution est minime, le fabricant a simplement donné une couleur terre battue à ce qui constitue l’un de ses produits les plus vendus dans le monde. Comme nous le précise L’Equipe Mag ce samedi, Rafa a refusé de jouer avec autre chose que sa bonne vieille Aéropro Drive jaune.

Pour Roland Garros 2011, la raquette de Nadal est jaune, un point c’est tout…

Pas terrible pour le marketing, mais on ne change pas les habitudes d’un tel champion comme ça. Heureusement, Jo-Wilfried Tsonga, l’autre grand représentant de la marque à Roland Garros, n’a pas eu les mêmes réticences. Le Français a donc joué le tournoi avec la version « terre-battue ». Le nouveau modèle ne lui a pas forcément porter chance. Tsonga a été éliminé au 3e tour, par le Suisse Stanislas Wawrinka.

A lire: Quels sont les raquettes qu’utilisent les champions de Roland Garros 2011 ?


Gagnez un polo de Federer ou un maillot Nadal !

Jusqu’au 5 juin 2011, Sportune.fr, en partenariat avec le site de vente en ligne tennispro.fr, vous fait gagner, tous les deux jours, un nouveau polo de Federer ou le maillot de Rafael Nadal. La participation est, bien sûr, gratuite et prend quelques secondes via le formulaire ci-dessous. Le vainqueur de chaque concours est celui qui approchera le plus près du bon résultat. En cas d’égalité, le vainqueur est la première personne à avoir participé. Bonne chance à tous !

tennispro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.