ASSE – Quatre mois pour lâcher un premier tweet pour Loïc Perrin

15 mars 2018 à 22:55 par joachim

0

Loïc Perrin a signé son entrée sur les réseaux sociaux, sous le blase @loicperrin_24.

Loïc Perrin était un joueur à contre-courant de certainess pratiques du foot moderne. On dit « était », parce que s’il reste une exception de plus en plus rare et un exemple de fidélité pour l’ASSE son club, jusqu’alors, il avait aussi la particularité de ne pas avoir de support de communication officiel, sur aucun des réseaux sociaux du moment. Ça aussi c’est de plus en plus rare.

Le capitaine de l’ASSE débarque officiellement sur les réseaux sociaux

Mais ça, c’était avant. Le capitaine stéphanois a débarqué tour à tour ce jeudi, sur le réseau de microbloging à l’oiseau bleu et l’autre, spécialisé sur le partage d’images. L’histoire ne nous dit pas encore si c’est le défenseur des Verts qui communique en son nom propre ou s’il a confié ce travail à une équipe de community manager. Le fait est, tel que nous l’avons remarqué sur la page du joueur, qu’il s’est écoulé près de quatre mois entre le moment de son inscription, en novembre 2017 et le premier post publié par Perrin, ce jeudi 15 mars.

Inscrit en novembre, Loïc Perrin lâche son premier post au 15 mars

« 20 ans en Vert et 400 matchs plus tard, je suis très heureux de vous annoncer le lancement de mon compte Twitter !!! ENFIN », écrit le joueur en mise en bouche. S’il lui a fallu du temps pour se lancer, le voilà désormais très actif sur chacun des réseaux fréquentés. Avec l’aide complice de son club l’ASSE, le capitaine stéphanois compte près de 4.500 followers au cumul. Notons aussi une maîtrise déjà visible des codes de la viralité, quand Loïc Perrin propose à sa communauté de tenter de gagner le maillot de ses débuts chez les professionnels. Pour toucher la sympathie des fans, c’est d’une efficacité redoutable.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑