Grosse audience pour TMC avec le match France – Suède

30 janvier 2021 à 10:00 par Thomas

0
France handball

Il y avait pourtant du monde derrière les Bleus du hand, à la télé. Las, ils se sont inclinés contre la Suède, en demi-finale des Mondiaux.

Cela va laisser des regrets. L’équipe de France s’est inclinée ce vendredi, face à la Suède (26-32), en demi-finale des championnats du monde 2021 de handball, en Egypte. Dépassés par le collectif scandinave, les Bleus n’ont pas pesé dans ce match, eux qui s’étaient pourtant montré séduisants et convaincants jusqu’alors. Une preuve étant l’engouement des téléspectateurs français pour les hommes de Guillaume Gilles.

France – Suède cartonne sur TMC

Malgré l’horaire peu ordinaire pour du sport national à la télé (un vendredi à 17h30), la chaîne TMC qui diffusait les débats en clair (avec BeIn Sports pour les abonnés) a réussi son événement. Plus de 1,6 millions l’ont suivi, avec un pic jusqu’à 2,2 millions au plus fort des débats. C’est bien plus que les 1,2 millions enregistrés sur TFX, mercredi, pour le quart de finale gagné contre la Hongrie.

Vous aimerez aussi:  LOSC - Ajax : Les audiences de la soirée sur RMC

Les Bleus éliminés ne visent plus que le bronze

Ce France – Suède a réuni 25% des parts d’audience, sur la tranche des hommes de 15-49 ans et 18% sur les 25-49 ans. Dans les deux cas, cela classe TMC comme la première chaîne nationale, à cet instant de la journée. Malgré ce soutien populaire, la France s’est inclinée, c’est une occasion pour le groupe TF1 en moins, de dominer la journée avec le hand. Dimanche, les Bleus retrouveront l’Espagne, pour la petite finale, tandis qu’après, Suède et Danemark se disputeront le titre mondial.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV