Julien Benneteau se paie Gérard Piqué (qui mélange les genres)

17 août 2018 à 22:50 par Thomas

1

Julien Benneteau, Nicolas Mahut ou Yannick Noah ont tou exprimé leur tristesse, alors que la Coupe Davis dans son format actuel, va disparaître en 2019. – @julienbenneteau

D’un côté la « Team Coupe Davis », de l’autre la « Team réforme ». Depuis hier et le vote orchestré par l’ITF, aux Etats-Unis, la hache de guerre est déterrée, le clan des battus, ceux qui voulaient un maintien du format, tel qu’il existe entre les pays du tennis ont la colère froide : en Australie, en Allemagne, mais aussi en France pour les voix qui portent. Chez les Bleus, beaucoup ont exprimé leur tristesse, du capitaine Yannick Noah, à Amélie Mauresmo qui va lui succéder, en passant par Lucas Pouille ou Alizée Cornet. Ce vendredi, Julien Benneteau y va de son message, en s’en prenant directement au footballeur Gérard Piqué.

Julien Benneteau en veut à Gérard Piqué derrière la réforme de la Coupe Davis

Le défenseur du FC Barcelone est en effet, avec sa société Kosmos, à l’origine de la refonte votée de l’historique Coupe Davis *. Le champion du monde 2010 avec l’Espagne a parlé de « jour historique » après le vote et de « joie personnelle », qualifiant le moment; comme « l’un des plus beaux de (sa) vie ». Son initiative ne passe pas pour Julien Benneteau, pour l’exprime, il a ironisé sur l’influence du joueur, en pensant aux golfeurs, les plus proches cousins des joueurs de tennis. « Chers amis golfeurs professionnels si vous voyez sur l’un de vos tournois gérard pique faites attention à ce que votre Ryder cup ne se joue pas sur 1 jour en 6 trous …. », a tweeté l’actuel n°8 Français.

Un drôle de mélange des genres du footballeur du Barça

Il a trouvé en écho son pote Nicolas Mahut, lui aussi très remonté contre ce choix et contre la Fédération française de tennis qui l’a soutenu. Gérard Piqué, 31 ans, mélange beaucoup les genres, en ce moment. Le mari de la chanteuse Shakira a récemment fait parler de lui, dans son implication derrière le sujet consacré à Antoine Griezmann. Diffusé en pleine Coupe du monde, sur une chaîne espagnole ; une heure trente pour qu’au final, l’attaquant français annonce qu’il snobait le FC Barcelone pour rester à l’Atlético. C’est Kosmos Studio qui a produit cette parodie d’explications. Dans cette affaire, Piqué a même pris son propre club de cours, pour suivre ses intérêts personnels.

* A partir de 2019, la Coupe Davis se jouera en une phase finale à 18 nations, réunies en un même endroit sur toute une semaine de tournoi. Les matchs se joueront d’abord en poules, puis en rencontres à élimination directe. Les matchs se joueront en deux et plus trois sets gagnants.





One Response to Julien Benneteau se paie Gérard Piqué (qui mélange les genres)

  1. zigy says:

    j’aime barcelone de tout mon coeur surtou le nommé gérard piqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑