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La L1 classée selon les clubs qui grossissent le plus sur le 2.0

17 décembre 2020 à 18:32 par Thomas

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Ligue 1 réseaux sociaux

La hiérarchie évolue en tête des clubs de la Ligue 1 les plus populaires sur les réseaux sociaux. Désormais Monaco est un solide dauphin du PSG.

A ceux qui s’étonnaient dernièrement sur notre Twitter de constater que l’AS Monaco et l’OM jouaient des coudes au nombre de followers sur les réseaux sociaux, sachez que l’écart entre les deux s’est accentué au bénéfice des Monégasques, sur le mois achevé. Mieux, avec un progression de 5,7%, le club princier est celui qui croît le plus, parmi les vingt équipes de la Ligue 1.

L’ASM croque l’OM, le PSG et toute la Ligue 1 sur le mois

Et d’assez loin d’ailleurs, tel que l’indique le rapport publié, par l’agence spécialisée Iquii. La poussée de Monaco est assez remarquable au regard des performances de la concurrence ; le Stade Brestois qui suit, n’est « qu’à » une variation positive de 1,56%. C’est sur Facebook que l’ASM augmente le plus, de 8,25%, entre le 13 novembre et ce 14 décembre. De fait, Monaco compte désormais 12,3 millions d’abonnés au cumul des principaux réseaux sociaux du web, contre 11,6 millions pour l’Olympique de Marseille. Qui n’a progressé que de 0,55%, sur la même période.

réseaux sociaux ligue 1

De 5,77% pour Monaco, à 0,22% au bénéfice de Lorient, la progression des clubs de la Ligue 1 sur les réseaux sociaux, selon Iquii.

Qui de Montpellier ou du TFC sera millionnaire le premier ?

Le PSG, s’il écrase la Ligue 1 en nombre de followers, à 85 millions, a avancé plus modestement sur le mois achevé. Moins vite que Montpellier qui pourrait devenir prochainement le 11e club du foot français, millionnaires sur le 2.0. Le MHSC en a 917 mille. A moins qu’il ne soit devancé par le TFC en Ligue 2, à 981k. Le premier progresse plus vite que le second (+ 1,12 contre +0,24%). Le match est serré.

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