Nantes – PSG : Le meilleur des détournements du tacle de Chapron sur le web

15 janvier 2018 à 13:40 par Thomas

0

Le geste insensé de Tony Chapron sur le Nantais Diego Carlos fait beaucoup réagir, ce lundi matin.

Impossible de passer à côté ce lundi matin, ça fait plus causer que le résultat final du match entre le FC Nantes et le PSG, gagné 1-0 par les hommes de Unai Emery. De cette rencontre, les spectateurs et téléspectateurs garderont surtout le souvenir de l’arbitre, Tony Chapron et de son tacle sur le Nantais Diego Carlos, suivi de l’expulsion du joueur. Tout est dingue dans ce moment rare sinon unique du football. Dingue, mais en plus cela prête à l’amusement du web et de ses meilleurs créatifs.

Tout le monde parle du match Nantes – PSG d’hier, mais pas pour le résultat final

Le best-of ci-dessous est très large. Il y a ceux qui englobent le tacle du référé de 45 ans au coup de pied de Patrice Evra, sur un supporter de l’OM. Sur un fond de décor de Street Fighter, l’association des deux gestes est parfaite. Le rapport est fait aussi, avec le monde du kung-fu, des moines Shaolin ou de Bruce Lee. Autre carton (si on ose dire!) du web : le hashtag CapronRouge, référence évident à l’héroïne du conte de Charles Perrault.

Du rire pour supporter le pire jour de l’année : on dit merci qui ?

La liste des détournements, trouvée sur le réseau social de microbloging (le plus actif en pareille circonstance) est plus ou moins réussie et/ou inspirée selon les créations. Mais au moins l’événement fut-il d’assez haute importance pour pousser un grand nombre de Twittos à la relayer et s’en amuser. C’est encore la meilleure chose à faire, pour oublier que ce lundi 15 janvier est le « Blue Monday », paraît-il est le pire jour de l’année civile.

Les meilleurs détournements du web, du tacle de Tony Chapron




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑