//taboola

OL, OM : Aulas est le businessman français le plus médiatisé en 2017. Eyraud 11e…

28 décembre 2017 à 12:35 par joachim

0

Près de 10.000 mentions dans la presse écrite et le web de Jean-Michel Aulas, en 2017. – @Twitter

Le foot, sous l’angle du patron, gestionnaire du club et du business, c’est un sujet souvent traité par la presse française avec Jean-Michel Aulas. En 2017, c’est en effet le patron de l’Olympique Lyonnais, le Français le plus médiatisé de l’année (catégorie business), selon Forbes, sur la base des informations fournies par Pressedd. Ce classement distingue aussi le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud classé onzième.

Le patron de l’OL et le président de l’OM ont beaucoup fait parler d’eux en 2017

Jean-Michel Aulas, notamment pour son activité soutenue, parfois un brin zélée sur un célèbre réseau social de microbloging a été cité 9.999 fois dans la presse écrite et le sur le web, entre le 1er janvier et le 12 décembre 2017. Sur un panel de 1.000 personnalités, il est le businessman français le plus médiatisé de l’année, tandis que Jacques-Henri Eyraud, premier président de l’Olympique de Marseille de l’ère Frank McCourt se hisse en onzième position, à moins de 4.500 citations. Ce palmarès sort alors que les deux présidents se « clashent » sur la toile, à propos de l’arbitrage.

Les présidents du Top 14 également cités massivement dans la presse

Sont également présents dans le Top 20 dressé par Forbes, trois présidents de Top 14 : deux encore en places – Mourad Boudjellal (RCT,6e) et Mohed Altrad (MHR, 10e) – et un – Thomas Savare (19e) -, a quitté ses fonctions au Stade Français. Forbes explique enfin que la méthodologie de Pressedd repose sur 1.500 principaux journaux et magazines et 1.500 pure player du web.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑