OM : Les supporters colères pour ce tweet, RMC plaide la malvaillence

17 janvier 2021 à 17:15 par Thomas

0
OM RMC

Non, le tweet de l’After RMC sur l’OM n’était pas intentionnel. Mais malveillant.

Ah, la bonne excuse du « piratage ». Elle a souvent bon dos – n’est-ce pas Marlène Schiappa ? -, parfois néanmoins, on veut bien la croire. Parce qu’ici par exemple, on n’imagine pas nos confrères de RMC se risquer à une blague douteuse sur les réseaux sociaux, en direction des fans (ou des haters) de l’Olympique de Marseille (ni d’aucun autre club d’ailleurs). C’est pourtant en effet le sens du post repéré par le compte @basilebilo.

L’OM « sur Comédie » la blague ne passe pas

Captures d’écran à l’appui, il dénonce le message posté ce vendredi 15 janvier, en début de soirée sur le compte de l’After Foot. Il nous dit : « TF1 et M6 proposent de diffuser gratuitement la Ligue des champions », jusqu’ici tout va bien, puisqu’en effet cela semble conforme à la réalité des choses. C’est la suite qui prête à débat et provoque une colère légitime chez certains, quand il est ajouté : « La chaîne Comédie veut quand (sic) à elle diffuser tous les matches de l’OM ».

Les têtes d’affiche de RMC obligées de se défendre

Pris à partie par la sphère digitale, des journalistes du groupe RMC ont désamorcé l’affaire, en plaidant la malveillance, pour Mohamed Bouhafsi qui répond : « Je me suis renseigné. C’est quelqu’un qui a récupéré les codes qui a fait ça et qui n’avait absolument pas le droit. Il a été supprimé très rapidement et c’est inadmissible. On règlera ça en interne. On est désolé. » « Ce tweet est en effet totalement con. On va régler ça », renchérit Gilbert Brisbois, avec un émoji rouge de colère qui trahit la confusion et l’agacement (aussi) du côté de ceux qui font le média et qui se passeraient ben volontiers de cette polémique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV