OM : L’UJSF fustige le comportement d’André Villas-Boas
18 décembre 2020 à 9:50 par Thomas
2
Dire d’André Villas-Boas qu’il est en ce moment à cran et irritable, semble être un euphémisme.
Sollicitée par La Provence, au lendemain de l’excès de colère du coach de l’OM, l’Union des journalistes de sport en France (UJSF) a réagi par communiqué officiel, en dénonçant le comportement d’André Villas-Boas, en conférence de presse, après le match perdu par l’Olympique de Marseille, à Rennes, ce mercredi soir (1-2). « L’Union des journalistes de sport en France condamne fermement l’attitude de l’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, et affirme son soutien au journaliste de La Provence, Jean-Claude Leblois, insulté et menacé physiquement, à l’issue de la rencontre Rennes – OM, en date du 16 décembre », débute le communiqué publié en réaction.
Le communiqué de l’@ActusUJSF après la série d’insultes et de menaces d’André #VillasBoas à l’encontre de l’un des journalistes suiveurs de l’#OM à @laprovence pic.twitter.com/2gtuNgdTKX
— Alexandre Jacquin (@AJac13) December 17, 2020
André Villas-Boas perd ses nerfs et la raison, après le match contre Rennes
Mercredi soir, après la traditionnelle conf’ d’après match, André Villas-Boas s’en est pris directement à la plume du quotidien régional, selon des propos captés par les caméras encore sur place et rapportés par La Provence. « Continue comme ça, je t’attrape moi. Si j’ai la chance de t’attraper une fois… Continue comme ça, c’est bien », entend-on distinctement sur les bandes son ores qui tournent depuis, sur la toile. André Villas-Boas qui craque et s’emporte contre un journaliste, ça n’est malheureusement pas une première cette saison et c’est ce qui force la profession à le rappeler à la raison.
L’Union des journalistes de sport prévient le coach de l’OM
L’UJSF prévient donc l’intéressé pour la suite : « Soucieuse, entre autres, de lutter contre toutes les atteintes à la liberté d’informer, l’UJSF, par l’intermédiaire de sa section Provence, suivra avec une attention particulière l’évolution de ce dossier. » A bon entendeur…
2 Responses to OM : L’UJSF fustige le comportement d’André Villas-Boas