Roland-Garros, le Tour et le PSG dominent l’année sur Google

11 décembre 2020 à 14:30 par Thomas

0
Tour de France

Avec Roland-Garros, le Tour de France a dominé les recherches sportives, sur Google en 2020. Sans oublier le PSG et la Ligue des champions. @ASO

Le 31 décembre approche, bientôt nous tournerons la page de 2020 largement marqué par le Coronavirus et tout ce qui en découle autour. Le mot est « tendance », c’est le plus recherché dans le monde, cette année, sur le moteur Google. Avec les conséquences que l’on sait sur l’actualité sportive, ce sont les deux grands événements reportés, Roland-Garros et le Tour de France, qui dominent en France.

Roland-Garros devant le Tour de France en 2020

Programmé, en mai pour le premier, juillet pour la Grande Boucle, les deux événements ont été décalés de la fin de l’été, au début de l’automne. Google ne donne pas les volumes des recherches, mais le tennis et le vélo ont animé la sphère du web, sur des formats longs (quinze jours et trois semaines). Et le Paris Saint-Germain. Régulièrement, dans le courant de l’année. Il y a quatre matches du club dans le top 10 des tendances en France, en 2020. Naturellement, la finale de la Ligue des champions, perdue face au Bayern Munich en août (0-1), devance les autres.

Vous aimerez aussi:  PSG, MU, Barça... 10 joueurs en fin de contrat, les plus chers sur le mercato

Quatre matches du PSG et Thiago Silva à l’échelle du monde

A l’échelle plus large du monde, pour la partie qui relève des sportifs, aucun Français dans les 10. Pas plus que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, si souvent dans les premières places. Le seul lien proche avec le sport national, est la présence en 10e place, de Thiago Silva, anciennement capitaine du PSG. C’est le pilote Nascar, Ryan Newman, qui domine la catégorie. Il a été en début d’année, victime d’un grave accident sur le parcours du Daytona 500. Michael Jordan et Tyson Fury complètent avec lui le podium.

Le top 10 des tendances Google sport en France en 2020

1. Roland-Garros
2. Tour de France
3. Ligue des champions
4. NBA
5. PSG-Bayern
6. PSG-Dortmund
7. PSG-OM
8. France-Portugal
9. Lyon-Bayern
10. PSG-Leipzig




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV