Stade Rennais battu par Quevilly: Trafic monstre pour usquevilly.fr !

Posté le 13 avril 2012 par

x1

Quevilly - @Iconsport

Quevilly - @Iconsport

La défaite du Stade Rennais face à l’US Quevilly en demi-finale de la Coupe de France 2012, restera un des pires moments de la saison pour les supporters bretons. A l’inverse, du côté de Quevilly, il s’agit du plus grand exploit de l’histoire de ce petit club de National. Une performance qui ne se traduit pas que sur le terrain. Son impact se répercute également sur le trafic du site officiel du club, usquevilly.fr. Quevilly a enregistré quelques 10 000 connexions mercredi soir, vers 22 heures, juste après le coup de sifflet final de la rencontre.

L’exploit de Quevilly contre le Stade Rennais fait exploser le trafic de son site Internet !

Sacrée performance web pour la plateforme dont les serveurs ont dû chauffer ces derniers jours… C’est peut-être d’ailleurs cette soudaine popularité qui a motivé des petits malins à pirater le site pour se moquer de l’OL, futur adversaire de Quevilly en finale. Rappelez-vous de cette histoire qui a fait le tour du web. Un hacker a eu l’idée de diffuser sur le site officiel de Quevilly une affiche sur laquelle l’écusson du club de l’OL était transformée en LOL. Au-dessus, l’internaute pouvait également lire « Olympique fyonnais », au lieu d’Olympique lyonnais.

Quevilly s’est excusé auprès de l’OL

Via un communiqué sur son site, l’US Quevilly s’est ensuite excusé auprès de Lyon pour cette mauvaise blague. « Nous présentons nos plus plates excuses à l’OL et à ses supporters pour ce qui est une insulte à l’encontre de leur club, peut-on lire sur le site officiel. Il n’est pas dans les habitudes de l’ US Quevilly (et de moi, le webmaster) de moquer l’adversaire, bien au contraire. C’est avec une fierté incommensurable que notre équipe va se préparer à affronter en finale de la Coupe de France l’un des clubs phare de l’élite du football Français. »

no images were found

Une réflexion au sujet de « Stade Rennais battu par Quevilly: Trafic monstre pour usquevilly.fr ! »

  1. Sébastien

    Chouette anecdote que cette affluence soudaine et inhabituelle sur le site du club. Comme quoi, mieux vaut tester la disponibilité de son site en condition de trafic important (tests de charge) pour que la bonne surprise d’une belle performance web ne tourne pas au loupé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.