Chelsea–FC Barcelone : les anecdotes de la rencontre

19 avril 2012 à 12:27 par Marcelo Martins

0

Mata et Drogba jubilent après le but de l'Ivoirien @IconSport

Outre le résultat, 1-0 pour Chelsea face à Barcelone, en demi-finale aller de la Ligue des champions, la rencontre entre ces deux colosses européens est pleine de petites anecdotes. Sportune.fr s’est donc penché sur quelques petits aspects de la rencontre, à la fois business, drôles et intéressants. Sur twitter, autour du stade ou sur le terrain, voici un petit florilège des « coulisses » du choc entre les Bleus et les Blaugrana.

Wayne Rooney tacle Didier Drogba sur les réseaux sociaux

Didier Drogba est l’auteur du but de Chelsea à la suite d’une action rondement mené par le collectif londonien. Toutefois, la star ivoirienne s’est également fendue de quelques plongeons pendant la rencontre, d’inspiration « valbuenienne ». Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester United, sur Twitter : « Drogba, tu es un grand joueur, mais s’il te plaît, relèves-toi. » Un tweet qui a fait le tour de la planète, tout du moins de ses 3 880 069 followers. Bref, on ne retiendra que le but de l’ancien marseillais.

Chelsea se met au catalan

Autre anecdote, le stade de Stamford Bridge a accueilli les supporters barcelonais avec des pancartes en anglais, mais aussi en catalan. Etonnant. Enfin, terminons sur une note amusante à propos de la taille des joueurs. Seul Sergio Busquets culminait à plus d’1,80m côté Barcelone. Alors que côté Chelsea, plus de sept joueurs alignés dans la composition de départ était au-dessus. Comme quoi la taille, ça peut compter, surtout en football.

Ecrit par @Marcelo6Martins





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑