Chelsea–FC Barcelone : les anecdotes de la rencontre

Posté le 19 avril 2012 par

x0

Mata et Drogba jubilent après le but de l'Ivoirien @IconSport

Outre le résultat, 1-0 pour Chelsea face à Barcelone, en demi-finale aller de la Ligue des champions, la rencontre entre ces deux colosses européens est pleine de petites anecdotes. Sportune.fr s’est donc penché sur quelques petits aspects de la rencontre, à la fois business, drôles et intéressants. Sur twitter, autour du stade ou sur le terrain, voici un petit florilège des « coulisses » du choc entre les Bleus et les Blaugrana.

Wayne Rooney tacle Didier Drogba sur les réseaux sociaux

Didier Drogba est l’auteur du but de Chelsea à la suite d’une action rondement mené par le collectif londonien. Toutefois, la star ivoirienne s’est également fendue de quelques plongeons pendant la rencontre, d’inspiration « valbuenienne ». Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester United, sur Twitter : « Drogba, tu es un grand joueur, mais s’il te plaît, relèves-toi. » Un tweet qui a fait le tour de la planète, tout du moins de ses 3 880 069 followers. Bref, on ne retiendra que le but de l’ancien marseillais.

Chelsea se met au catalan

Autre anecdote, le stade de Stamford Bridge a accueilli les supporters barcelonais avec des pancartes en anglais, mais aussi en catalan. Etonnant. Enfin, terminons sur une note amusante à propos de la taille des joueurs. Seul Sergio Busquets culminait à plus d’1,80m côté Barcelone. Alors que côté Chelsea, plus de sept joueurs alignés dans la composition de départ était au-dessus. Comme quoi la taille, ça peut compter, surtout en football.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.