Cristiano Ronaldo lance le nouvel opus PES 2013

Posté le 20 avril 2012 par

x0


C’est un match aussi relevé qu’un Clasico Real Madrid-FC Barcelone que se disputent les deux géants du jeu de football virtuel : Le FIFA d’EA Sport d’un côté face au PES de Konami de l’autre. Chaque marque à son ambassadeur de luxe, Lionel Messi à FIFA et Cristiano Ronaldo du côté de PES. PES qui frappe donc en premier avec cette vidéo d’annonce pour la sortie du prochain opus PES 2013, normalement prévue à la rentrée prochaine, fin septembre – début octobre.

Cristiano Ronaldo vedette du nouvel opus PES 2013

Présenté dans son habit du Real Madrid, avec ses chaussures Nike au pied, Cristiano Ronaldo est donc la vedette virtuelle de cette première vidéo lancée par Konami. La suite, ce sera le 24 avril prochain pour la sortie de la bande-annonce officielle avec, peut-être le Brésilien Neymar, autre star de la marque PES choisie pour faire la promotion du titre sur le continent sud-américain.

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

PES mise sur ses ambassadeurs Cristiano Ronaldo et Neymar pour contrer FIFA

Soulignons également que la bataille que se livrent FIFA et PES est toujours à l’avantage du premier. L’an dernier, avant la sotie officielle des deux jeux quand il n’étaient qu’en pré-commande, le site Amazon.fr avait donné ses propres statistiques de ventes. La demande y était clairement plus forte pour FIFA que pour PES. En dépit des trésors d’énergie déployés par la marque et ses ambassadeurs, Cristiano Ronaldo et Neymar, pour doper les ventes du titre à l’échelle française et internationale.

Neymar signe au Real Madrid dans l’imaginaire des concepteurs de PES 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.