FC Barcelone: Abidal refuse les bonus du Barça

Posté le 18 novembre 2011 par

x0

Le joueur du FC Barcelone, Carles Puyol - @Iconsport

Eric Abidal avec Carles Puyol (FC Barcelone) - @Iconsport

Le défenseur du FC Barcelone, Eric Abidal, a refusé l’offre de prolongation de son contrat faite par son club catalan. C’est ce qu’a déclaré son agent, jeudi, à une radio locale. « Nous avons aujourd’hui une proposition avec bonus par match joué, et nous ne voulons pas d’un tel contrat », détaille David Venditelli à la station ComRadio. Pourtant, à en croire l’agent de l’international français, dans cette histoire, ce n’est pas un problème d’argent, mais plus de fierté personnelle: « Après cinq saisons à Barcelone, nous croyons qu’Abidal a maintenant un statut. Ce n’est pas tant un problème économique que de reconnaissance envers Eric. »

Abidal au FC Barcelone, une affaire de « reconnaissance »

Le contrat d’Eric Abidal au FC Barcelone s’achève le 30 juin 2012. Le Français est actuellement âgé de 32 ans. Le club barcelonais proposait au joueur une prolongation d’un an avec une autre en option. Le défenseur, lui, exige toujours un contrat de deux ans ferme. Il espère aussi que le club compense ses pertes liées à son changement de statut par rapport au régime fiscal espagnol (En juin 2012, Abidal sera en Espagne depuis plus de 5 ans et il ne bénéficiera plus d’allègement d’impôts). « Abidal a déjà fait des concessions, et maintenant nous espérons que le club en fasse aussi », détaille David Venditelli.

Abibal veut rester au FC Barcelone, mais…

Pour rappel, Eric Abidal est toujours suivi notamment par le PSG. Même si ce dernier espère toujours continuer sa carrière au FC Barcelone. Les dirigeants du Barça et le joueur sont en tout cas censé se retrouver autour d’une table avant la fin de l’année. L’objectif est de faire signer un nouveau contrat au joueur avant 2012, pour éviter le risque (important) de départ sans indemnité de transfert en juin prochain. Pour l’instant, on y va tout droit…

L’agent d’Eric Abidal à ComRadio à propos de refus de la prolongation de contrat au FC Barcelone: « Nous avons aujourd’hui une proposition avec bonus par match joué, et nous ne voulons pas d’un tel contrat. Après cinq saisons à Barcelone, nous croyons qu’Abidal a maintenant un statut. Ce n’est pas tant un problème économique que de reconnaissance envers Eric. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.