FC Barcelone: David Villa fait équipe avec la presse

Posté le 5 avril 2012 par

x0

C’est une tradition, chaque année, à la veille de la Sant Jordi soit la saint George, patron de la Catalogne. Chaque année depuis huit ans, un groupe de journalistes barcelonais réunit les meilleurs chapitres sportifs de l’année dans un livre dont les bénéfices vont à un hôpital pour enfant. Cette année toutefois, les quarante journalistes de cette édition 2012 ont eu un parrain des plus exceptionnels en la personne de l’attaquant du FC Barcelone, David Villa.

David Villa parrain d’une opération conjointe avec les journalistes catalans

Actuellement en rééducation suite à la grave blessure au tibia contractée au cours du Mondial des clubs, David Villa a choisi d’associer son image à la manifestation. Et c’est son portrait qui est en couverture du livre, dessiné au crayon d’or.

Avant David Villa, Andres Iniesta avait aussi prêté son image

Grâce à l’association de la Banco de Sabadell pour le financement de l’opération et du Cortes Ingles pour la distribution du livre, l’hôpital Sant Joan de Déu qui accueille jusqu’à 3000 jeunes patients par an, va pouvoir bénéficier d’une manne financière providentielle. Pour information, la précédente édition du livre avec Andres Iniesta (comme David Villa aujourd’hui) en vedette, avait eu un franc succès avec 67.030 euros de dons reversés à une association contre les maladies dégénératives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.