FC Barcelone: Dernière vérification des radiations au Japon

Posté le 21 novembre 2011 par

x0

Raul Albiol à la lutte avec Messi @Icon Sport

Une délégation du FC Barcelone comprenant plusieurs responsables sécurité et logistique du club catalan, a pris la direction du Japon, vendredi dernier. L’objet du voyage: contrôler et surveiller toutes les installations qu’utiliseront la bande à Lionel Messi durant la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu du 8 au 18 décembre, au Pays du soleil Levant. Les responsables barcelonais avaient également pour mission de vérifier que les infrastructures ne présentaient aucun risque de radiation pour leurs stars.

Au Japon, le FC Barcelone vient avec son propre chef cuisto

La ville de Yokohama, où est notamment censée loger l’équipe, est en effet située à 300km du tristement célèbre Fukushima, là où s’est produit l’accident nucléaire il y a moins d’un an maintenant. On peut être rassuré, les autorités locales et la sécurité du FC Barcelone ont tous confirmé qu’il n’y avait aucun risque de contamination pour l’équipe catalane au Japon. Pour s’en assurer, comme le rapporte le site sport.es ce lundi, la délégation a tout de même vérifié le taux de radiation des chambres à l’aide d’un compteur Geiger. Aucun problème, donc, à signaler. A noter que le Barça amènera également sur place son propre chef cuisto pour restaurer tout ce beau monde.

Le FC Barcelone jouera son 1er match à Yokohama le 15 décembre

Rappelons que FC Barcelone, vainqueur de l’épreuve en 2009, rencontrera en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le 15 décembre à Yokohama, le vainqueur du quart de finale entre l’Espérance de Tunis, champion d’Afrique, et Al Saad du Qatar champion d’Asie. L’autre demi-finale aura mis aux prises la veille les Brésiliens de Santos, champions d’Amérique du sud, au vainqueur du quart opposant les Mexicains de Monterrey, champions de la Concacaf, aux Néo-Zélandais d’Auckland City ou au champion du Japon, encore à désigner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.