FC Barcelone: Gareth Bale, l’improbable rumeur…

Posté le 12 novembre 2011 par

x0

Gareth Bale

Gareth Bale

Le champion d’Espagne en titre, le FC Barcelone ,aurait flashé sur le joueur de Tottenham Gareth Bale. Selon le Daily Mail, le Gallois serait le remplaçant idéal au Français Eric Abidal qui tarde à prolonger son contrat avec le club Catalan. Le numéro 3 de Tottenham est capable de répéter les accélérations sur le côté gauche et serait le pendant de Dani Alves qui évolue sur le flanc droit. Pour obtenir les services du joueur des Spurs, le club de Pep Guardiola serait tout simplement prêt à mettre 40 millions d’euros sur la table… dès le prochain mercato hivernal.

Gareth Bale au FC Barcelone pour 40 Millions d’euros!

L’international gallois, recruté à Southampton par le club londonien pour 14,7 millions d’euros, a augmenté sa valeur marchande au point qu’elle soit estimée à 25 millions d’euros selon le site transfermarkt. Pourquoi le FC Barcelone proposerait – il alors 40 millions d’euros pour enrôler Gareth Bale ? Tout simplement car le joueur des Spurs est sous contrat jusqu’en 2015. Et malgré un début de saison compliqué suite à une blessure en fin d’année dernière, Bale a tout de même été élu le 17 avril 2011 meilleur joueur de Premier League devant le Français Samir Nasri. Alors, même si le Gallois peine à confirmer les bonnes dispositions entrevues la saison passée il n’est pas sure que la somme de 40 millions d’euros soit suffisante.

Gareth Bale gagne 4,5 Millions d’euros brut par an à Tottenham

En plus de cette indemnité de transfert importante, Gareth Bale a signé un nouveau contrat en mars 2011 avec une revalorisaion de salaire. Selon The Sun, le Gallois touche 350 000 euros brut par mois…Soit 4,5 millions d’euros par an. Dans la hiérarchie des joueurs du FC Barcelone, Gareth Bale se positionnerait au même niveau qu’un certain Eric Abidal. C’est à dire juste derrière Carlos Puyol 5 millions d’euros et juste devant Javier Mascherano 4 millions d’euros brut par an. Gareth Bale pourrait alors venir concurrencer le défenseur français dès le prochain mercato hivernal, même si on peut douter que Tottenham se sépare d’un de ses meilleurs joueurs en plein milieu de saison..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.