FC Barcelone: L’UEFA interdit son tee-shirt pour Vilanova

Posté le 23 novembre 2011 par

x0

Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi @Icon Sport

On ne plaisante pas avec les règles de l’UEFA. Même quand on s’appelle le FC Barcelone et qu’on veut diffuser un message de soutien à l’un de ses techniciens, actuellement à l’hôpital… A l’occasion du grand match de Ligue des Champios de ce mercredi contre le Milan AC, le Barça souhaitait en effet montrer sa solidarité envers l’adjoint de l’entraîneur Jose Guardiola, Tito Vilanova, opéré d’une tumeur à une glande parotide mardi. De quelle manière ? La bande à Lionel Messi comptait en fait porter un tee-shirt spécial durant l’échauffement pour encourager son technicien sur lequel on aurait pu lire: « Anims Tito » (comprenez: « Courage Tito »).

L’UEFA interdit le tee-shirt du FC Barcelone en hommage à Tito Vilanova

Le geste n’entrait visiblement pas dans les critères de l’UEFA, qui interdit tout message, même affectif, avant une rencontre. En fait, le Barça n’aurait pu porter son fameux tee-shirt qu’à la fin de la rencontre. A l’image de la décision prise par L’instance européenne dans les mêmes circonstances, l’an passé, avec le défenseur français du FC Barcelone, Eric Abidal, l’UEFA a donc opposé une fin de non recevoir à la demande de Lionel Messi et de son équipe. Du coup, les Blaugranas se rabattent sur le match de Liga du 29 novembre prochain au Camp Nou face au Rayo Vallecano pour rendre hommage à leur entraîneur adjoint, qui devrait rester éloigné des terrains durant encore 4 semaines.

La situation de Tito Vilanova au FC Barcelone a même ému Mourinho

La situation de Tito Vilanova a en tout cas ému jusque sur le banc du grand rival, le Real Madrid. Le coach merengue, Jose Mourinho, a fait passer un message directement à l’attention du technicien catalan: « L’année dernière, on avait déjà montré notre préoccupation et notre solidarité envers Eric Abidal. Nous espérons vraiment que Tito Vilanova retrouve rapidement le banc de touche du Barça en pleine forme. » En attendant, l’entraîneur adjoint devrait tout de même manquer le grand Clasico de Liga Real Madrid – FC Barcelone – prévu le 10 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.