Losc: Le club d’Eden Hazard investit en Belgique…

Posté le 4 novembre 2011 par

x0

Michel Seydoux, président du Losc @Icon Sport

Michel Seydoux, président du Losc@Icon Sport

Le Losc ne se contente pas d’investir de l’argent dans son club, il place aussi ses billes à l’étranger. Pour exploiter de manière optimale la filière belge, de laquelle est notamment issue la pépite locale, Eden Hazard, les Lillois viennent ainsi d’entrer dans le capital du Royal Mouscron Peruwelz. Les détails du partenariat n’ont pas été revélés, mais les Dogues expliquent dans un communiqué officiel que l’objectif est de développer la qualité de sa post-formation. En clair, le Losc compte faire jouer une partie de ces stagiaires de l’autre côté de la frontière.

Le Losc entre dans le capital du Royal Mouscron Peruwelz

Objectif: faire progresser ses jeunes talents afin qu’ils puissent un jour, pourquoi pas, revenir en France et jouer au plus haut niveau. Le communiqué précise: « l’optique pour le LOSC, en tant que club frontalier, de s’ouvrir au territoire belge, tant au niveau populaire que commercial, peut également s’avérer stratégique et constructive. Elle est en parfaite cohérence avec l’émergence de l’ « Eurorégion » et le développement des relations économiques transfrontalières entre la France et la Belgique. »

Le Losc compte forme les futurs Eden Hazard dans leur pays

Les Lillois avoue donc avoir consenti un effort financier dans cet accord. Pour l’instant, celui-ci reste limité en attendant que le Royal Mouscron Peruwelz parvienne à monter de division pour atteidnre un niveau de performance en adéquation avec les objectifs lillois : « L’investissement est dans un premier temps mesuré, précise le Losc. Il pourra être progressif sous réserve que le RMP retrouve au plus tôt la seconde division belge, condition essentielle pour donner tout son sens à ce partenariat et le pérenniser. » De quoi former les futurs Eden Hazard dans leur pays ? L’avenir le dira…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.