Messi et Neymar: Roberto Carlos en rêve à Anzhi (video)

Posté le 3 novembre 2011 par

x0

Lionel Messi au Barça - @Iconsport

Lionel Messi fait monter les prix du FC Barcelone @Icon Sport

Le Brésilien Roberto Carlos est, depuis cette saison, le nouvel entraîneur de l’Anzhi Makhachkala. Après avoir été embauché par le club russe comme joueur, l’ancien latéral de la Seleccao a une mission: faire venir les stars du football dans le championnat russe. Dans un entretien exclusif accordé à CNN ces derniers jours, Roberto Carlos parle ainsi du fait que Suleyman Kerimov, le richissime propriétaire du club, souhaite faire venir à terme un trio de rêve composé de Neymar, Lionel Messi et Samuel Eto’o.

« Messi à Anzhi insensé ? Vous ne connaissez pas Kerimov… »

Si, pour ce dernier, la mission est déjà accomplie (moyennant tout de même un salaire de 20 millions d’euros annuel, soit la plus grosses rémunération de l’histoire pour un footballeur), les choses semblent plus compliquées pour les transferts de Neymar et Messi. Mais Roberto Carlos ne perd pas espoir comme le montre la vidéo ci-dessous. « Kerimov a mis 3 noms sur la table, détaille le Brésilien: Neymar qui joue à Santos, Messi au FC Barcelone… » « Messi ? Ce serait insensé », coupe alors le journaliste en rigolant.

De nouveaux grands joueurs à Anzhi dès janvier…

Roberto Carlos lui répond alors avec un léger sourire: « Oui, c’est vrai. Mais vous ne connaissez pas Suleyman Kerimov. (…) Des trois, Samuel Eto’o est pour l’instant le seul à avoir signé. On espère que les autres le rejoindront bientôt. Le but de Kerimov est de ramener d’autres grands joueurs pour qu’ils restent ensemble 5-6 ans. Ils devraient venir bientôt. Pas la saison prochaine, mais dès janvier. Il y aura au moins un footballeur de haut niveau. Peut-être deux. Pour être compétitif dans les épreuves européennes, nous avons besoin d’expérience. » Et aussi de beaucoup d’argent. Mais avec Suleyman Kerimov, ce « détail » ne semble pas être un problème.

La vidéo de Roberto Carlos qui parle de Messi, Etoo et Neymar à l’Anzhi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.