Mormeck vs Klitschko: Un téléspectateur allemand sur deux l’a suivi

5 mars 2012 à 13:25 par admin

0

Jean Marc Mormeck / Wladimir Klitschko @Icon Sport

Le combat entre Jean Marc Mormeck et Vladimir Klitschko n’a pas durée très longtemps (quatre rounds). Mais ce championnat du monde des poids lourds aura au moins eu le mérite de rassembler des millions de personnes devant leur poste de télévision. En Allemagne où le show avait lieu (à Düsseldorf dans l’Esprit Arena), ils étaient 12,2 millions de téléspectateurs en moyenne à suivre ce combat sur la chaîne privée RTL. Avec 50,3% de part d’audience, c’est tout simplement un téléspectateur allemand sur deux qui était rivé sur son poste de télévision pour assister à la victoire par KO de Vladimir Klitschko.

Le combat Mormeck vs Klitschko rassemble 12,2 millions de téléspectateurs allemands en moyenne

Lors de l’arrêt du combat entre Mormeck et Klitschko par l’arbitre à 23h28, ils étaient même 12,7 millions devant leur poste de télévision. Un chiffre qui contraste forcément avec l’audience française. Pour rappel, dans l’hexagone, le combat était diffusé sur Orange Sport qui ne possède que 400 000 abonnés! Le championnat du monde des poids lourds s’annoncait comme l’évènement sportif majeur du week-end mais l’écart de niveau entre les deux boxeurs a mis rapidement un terme au show annoncé.

Vous aimerez aussi:  France - Ecosse explose Koh Lanta à la télé

Mormeck vs Klitschko loin derrière Axel Schultz et Frans Botha niveau audience

En Allemagne où la boxe est très suivie, la chaîne privée RTL s’attendait à frôler les 15 millions de téléspectateurs avec le match entre Jean Marc Mormeck et Vladimir Klitschko . Il y a deux semaines Vitali Klitschko en avait attiré 12,8 millions face à l’Anglais Dereck Chisora. Le championnat du monde des poids lourds entre le boxeur français et l’Ukrainien aura donc fait moins bien en terme d’audience. Le record allemand pour un match de boxe reste de 18,03 millions de téléspectateurs entre l’Allemand Axel Schultz et le Sud-Africain Frans Botha.

no images were found




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV