Nadal, forfait à Bercy, met les formes sur facebook

Posté le 3 novembre 2011 par

x0

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Le joueur de tennis, Rafael Nadal, est forfait pour le Masters 1000 de Bercy, qui débute lundi à Paris. C’est ce que le numéro deux mondial vient d’annoncer, non pas par un communiqué officiel, mais par plusieurs messages sur sa page Facebook. Les réseaux sociaux sont devenus l’outil de communication privilégié de Rafa, qui compte tout de même 8,6 millions de fans sur Facebook (2e tennisman le plus populaire au monde sur la plateforme) et plus de 800 000 followers sur Twitter. Mais ce qui semble le plus étonnant dans cette annonce est les formes employées par le tennisman pour dévoiler l’information.

Nadal: Son 1er message en Français sur Facebook

Rafa s’est d’abord appliqué à livrer son message en trois langues, en faisant bien attention de commencer par le Français, puis l’Espagnol et pour finir l’Anglais. Il s’agit du premier « post » dans la langue de Molière pour Rafa depuis la création de sa page officielle. En tant que multiple vainqueur de Roland Garros, il s’est également concentré pour ne surtout pas froisser la susceptibilité (éventuelle) des organisateurs du BNP Paribas Masters en expliquant bien que Paris était « la plus belle ville du monde ». Pour rappel, Rafa sera remplacé par le Russe Dmitry Tursunov dans le tableau principal.

L’annonce du forfait de Nadal à Bercy

Voici son message posté sur Facebook: « Bonjour à tous. Je ne participerai pas au tournoi de Paris Bercy la semaine prochaine. Cette décision a été difficile à prendre mais elle a été nécessaire afin de me permettre de préparer au mieux la fin de cette saison ainsi que celle de 2012. J’espère pouvoir être de retour en 2012 pour ce grand événement dans la plus belle ville du monde, en espérant le gagner un jour. » Nadal, le plus web 2.0 des joueurs de tennis en activité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.