PSG – Transfert de Pastore: Simonian, l’homme invisible à 21M€…

Posté le 19 novembre 2011 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

Nouvelle audition de la justice en cette fin de semaine, dans ce qui, en Italie, est devenu « l‘affaire Pastore« . Le transfert du joueur argentin au PSG cet été n’en finit décidément pas de faire couler de l’encre autour d’une « extorsion de fonds présumée » au coeur de laquelle se trouverait l’agent du joueur, Marcelo Simonian. Cette fois-ci, c’est donc Philippe Boindrieux, le directeur général du club parisien, qui a été entendu à Palerme par les enquêteurs. Et visiblement, le dirigeant parisien n’était pas au courant de grand chose dans cette histoire, qui concerne tout de même 50% du montant du transfert…

Le PSG pas au courant de l’agent versé à l’agent de Pastore lors de son transfert

« Nous avons seulement signé un contrat d’acquisition du joueur Javier Pastore, a déclaré Philippe Boindrieux. S’il y a eu après des échanges d’argent, nous n’en savons rien. En France on travaille seulement avec les clubs et nous avons directement passé un accord avec Palerme ». La somme qu’aurait récupéré Simonian dans le transfert de Pastore paraît tout de même énorme pour quelqu’un qui ne figure sur aucun contrat. L’agent aurait tout simplement empoché la moitié du deal qui reste à l’heure actuelle le plus gros transfert de la Ligue 1 avec 42 millions d’euros d’indemnités.

Simonian aurait récupéré 21M€ sur le transfert de Pastore au PSG

De quoi rendre furieux le président de Palerme Maurizio Zamparini, qui se serait mis d’accord avec Simonian sur une somme de « seulement » 17 millions d’euros et non 21 millions. Et quand bien même, 17 millions simplement pour un intermédiaire, la somme paraît on ne peut plus énorme pour cet homme qui n’aurait donc jamais négocié avec le PSG, c’est à dire avec le payeur. Un homme invisible, qui encaisse la moitié du contrat…

Philippe Boindrieux, directeur général du PSG, à propos du transfert de Pastore: « Nous avons seulement signé un contrat d’acquisition du joueur Javier Pastore, a déclaré Philippe Boindrieux. S’il y a eu après des échanges d’argent, nous n’en savons rien. En France on travaille seulement avec les clubs et nous avons directement passé un accord avec Palerme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.